La deuxième édition de la « Semaine l’Afrique des Solutions » (SAS-2024), un événement international dédié aux innovations pour le développement du continent, se déroulera du 17 au 19 octobre à Rabat, selon les organisateurs.
Cet événement met en avant des acteurs engagés dans l’amélioration des conditions de vie, de l’économie, de la santé et de l’environnement en Afrique. Il rassemble des initiatives concrètes et inspirantes qui démontrent la créativité africaine et incitent à l’action.
La SAS-2024 vise également à promouvoir un journalisme de solutions et à valoriser les initiatives constructives qui offrent des perspectives d’espoir pour le continent. Placée sous le thème « Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des ODD », cette édition mettra en lumière des innovations ayant un impact positif sur les grands défis africains et mondiaux.
Organisée par « Notre Voix » en partenariat avec l’Ong WAID (World & Africa for Investment and Development), dirigée par Hassan Benzzine, cette rencontre vise à honorer ceux qui façonnent l’avenir de l’Afrique et à promouvoir l’excellence africaine.
Le programme de SAS-2024 inclut des rencontres B2B et B2C, des tables rondes sur des sujets tels que la responsabilité sociétale des entreprises africaines, les médias comme accélérateurs de solutions, et le rôle des PME et coopératives dans le commerce international. Un ciné-débat virtuel et un atelier sur les nouveaux récits pour l’Afrique de demain sont également prévus.
Avant Rabat, la SAS-2024 fera une escale à Paris les 20 et 21 septembre pour sa première étape.
L’Ong WAID s’engage à promouvoir l’innovation, l’entrepreneuriat, le leadership féminin, et d’autres domaines clés pour bâtir une Afrique prospère et inclusive.