Journaleco
Journaleco.

Région Drâa-Tafilalet : Le Ministre de l’Industrie et du Commerce consulte les acteurs de la région pour l’élaboration de la Nouvelle Stratégie Industrielle

Les consultations lancées par le Ministère de l’Industrie et du Commerce au niveau des différentes régions du Royaume dans le cadre de l’élaboration de la Nouvelle Stratégie Industrielle se poursuivent avec comme 3ème étape la région de Drâa-Tafilalet.

En effet, M. Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, a tenu aujourd’hui, vendredi 27 octobre, une réunion de travail avec le secrétaire général de la wilaya de Drâa-Tafilalet, le président de la région, le président de la Fédération Marocaine des chambres de commerce, d’industrie et de services ainsi que les présidents des chambres.

Cette réunion a permis de recueillir les propositions des acteurs locaux permettant d’enrichir le contenu de la nouvelle stratégie industrielle en cours d’élaboration et de répondre aux besoins spécifiques de la région de Drâa-Tafilalet et aux attentes des citoyens et des opérateurs économiques de la région.

Par ailleurs, Monsieur le Ministre a pris part aux travaux du 1er Forum de l’Investissement de la région Drâa-Tafilalet, organisé par la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Drâa-Tafilalet et le Centre régional d’investissement à Er-Rachidia.

Cette rencontre a permis de mettre en lumière les atouts économiques dont regorge la région Drâa-Tafilalet et de débattre des moyens de dynamiser l’investissement au niveau de la région.

A cette occasion, une convention de partenariat a été signée entre le Ministère de l’Industrie et du Commerce, la Wilaya de la région Drâa-Tafilalet, le Conseil régional et le Centre régional d’investissement, visant la création de cinq zones industrielles ou dédiées aux activités économiques dans les cinq provinces de la région.

Communiqué

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes