Journaleco
Journaleco.

Renault va investir 3,2 milliards de dollars dans huit nouveaux modèles lors d’un relancement mondial

Renault a annoncé mercredi qu’il investirait 3 milliards d’euros (3,2 milliards de dollars) d’ici 2027 pour lancer huit nouveaux véhicules et stimuler les ventes de véhicules électriques (VE) hors d’Europe, dans le cadre d’un plan mondial de restructuration. -lancement de la marque automobile française.

Dans le cadre de son redressement stratégique pour 2021, le constructeur automobile français s’est concentré sur les segments les plus rentables d’Europe : les véhicules électriques et les modèles compacts.

Mais conjuguée à la perte de la Russie, deuxième marché du groupe, suite à l’invasion russe de l’Ukraine, cette situation a rendu Renault plus dépendant du marché européen.

Sur les neuf premiers mois de 2023, près de 69 % des ventes de Renault ont été réalisées en Europe, contre 63 % un an plus tôt.

« Alors que notre renouvellement produit porte ses fruits en Europe, nous allons désormais rendre la marque plus globale et plus rentable », a déclaré Fabrice Cambolive, PDG de la marque Renault, dans un communiqué.

Renault a déclaré que d’ici 2027, les véhicules électriques et hybrides devraient représenter un tiers des ventes hors d’Europe.

Le premier des nouveaux véhicules Renault destinés aux marchés mondiaux est un petit SUV dérivé de la Dacia Sandero, appelé Kardian, qui a été dévoilé mardi au Brésil, le deuxième marché de la marque Renault après la France.

La voiture sera lancée l’année prochaine en Amérique latine et au Maroc.

Cinq des nouveaux modèles seront soit compacts, soit plus grands « pour positionner la marque sur les segments les plus créateurs de valeur », a précisé Renault.

Les modèles seront basés sur deux nouvelles plateformes. La première est une plateforme modulaire qui comprend le Kardian, pour un assemblage en Amérique latine, en Turquie, au Maroc et en Inde.

Ce sera également la base d’une camionnette hybride 4X4. Renault a également présenté un modèle concept de ce véhicule, le Niagara, au Brésil.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes

Ceci se fermera dans 20 secondes