Journaleco
Journaleco.

Résultats commerciaux à fin juin 2023: Dacia consolide son leadership en ventes automobiles au Maroc

Dans un marché des véhicules particuliers en baisse de -1,3% à fin juin, Dacia confirme son statut de marque préférée des Marocains, avec 23,7% de part de marché, et plus de 26% sur le mois de juin isolé.
Avec plus de 17.600 voitures neuves vendues sous le logo Dacia depuis le début de l’année, les Marocains confirment une fois de plus leur préférence pour la marque et l’attractivité de la nouvelle gamme.
LA NOUVELLE IDENTITE de LA MARQUE DACIA SEDUIT LES CLIENTS
En décembre 2022, Dacia Maroc a introduit la nouvelle identité de la marque simultanément sur Sandero, Logan et Duster, avec un nouveau logo, Dacia Link, un D et un C épurés et reliés tels les maillons d’une chaîne, symboles de robustesse et de simplicité.
Aujourd’hui, la marque Dacia au Maroc est forte de 5 modèles piliers : Logan, Sandero, Duster, Lodgy et Spring. Chacun des modèles est leader de son segment et conforte la marque dans sa position de leader du marché automobile marocain.
SUCCÈS CONFIRMÉ POUR TOUS LES MODÈLES DE LA GAMME DACIA
Le 1er constructeur automobile au Maroc domine le marché du 1er semestre avec 4 modèles dans le Top 10 des ventes. Tous les modèles de la marque sont n°1 de leurs segments :
Dacia Sandero, Made In Morocco, est le 2ème modèle le plus vendu sur le marché et reste la citadine préférée des Marocains avec plus de 6.000 exemplaires vendus depuis le début de l’année.
Dacia Logan, Made In Morocco, est le 3ème modèle le plus vendu sur le marché juste derrière Sandero. Elle enregistre 5.589 exemplaires vendus à fin juin et domine largement son segment (55,6%).
Indétrônable, Dacia Duster reste le SUV le plus recherché par les Marocains pour son rapport qualité/prix imbattable, son design et ses prestations outdoor. Le SUV iconique de Dacia totalise plus de 3.500 ventes et s’octroie 45,8% du segment au premier semestre 2023.
Dacia Lodgy reste la référence absolue des Grands Taxis et attire de plus en plus d’entreprises. Avec 2.337 ventes depuis le début de l’année, le modèle enregistre une croissance en volume de +40% par rapport au 1er semestre 2022.
Enfin, Dacia Spring, la citadine 100% électrique, s’est vendue à plus de 100 exemplaires, depuis son lancement en février 2023 et se positionne déjà comme le véhicule 100% électrique le plus vendu au Maroc. Dacia Spring révolutionne la mobilité au Maroc en démocratisant la mobilité électrique, et viendra s’enrichir en septembre d’une version Extreme équipée d’un moteur plus puissant de 65ch.
L’ARRIVéE DE LA FINITION EXTREME AU MAROC : LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX TERRITOIRES
Lancée en juin dernier sur les modèles Sandero Stepway et Duster, la finition Extreme vient nourrir le pilier Outdoor & Robust de Dacia. Les Dacia Extreme se distinguent par un design subtilement inspiré de l’outdoor, des matériaux inédits et des fonctionnalités innovantes.
« Depuis plus de 13 ans, Dacia confirme année après année son leadership sur le marché automobile marocain. Dans un contexte marqué par une forte inflation et un marché automobile en légère contraction, le succès de Dacia s’explique par une gamme de véhicules qui répond parfaitement aux besoins des Marocains, à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et de prestations technologiques modernes essentielles. Tous les modèles Dacia sont n°1 de leurs segments. La commercialisation de Dacia Spring, 1er modèle 100% électrique de la marque, permet la démocratisation de la mobilité électrique dans le Royaume. Le lancement en juin dernier de la gamme Extreme porte un peu plus loin l’approche « Outdoor et Robuste » de la marque pour renforcer la désirabilité de Dacia auprès des Marocains. »
« Depuis plus de 13 ans, Dacia confirme année après année son leadership sur le marché automobile marocain. Dans un contexte marqué par une forte inflation et un marché automobile en légère contraction, le succès de Dacia s’explique par une gamme de véhicules qui répond parfaitement aux besoins des Marocains, à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et de prestations technologiques modernes essentielles. Tous les modèles Dacia sont n°1 de leurs segments. La commercialisation de Dacia Spring, 1er modèle 100% électrique de la marque, permet la démocratisation de la mobilité électrique dans le Royaume. Le lancement en juin dernier de la gamme Extreme porte un peu plus loin l’approche « Outdoor et Robuste » de la marque pour renforcer la désirabilité de Dacia auprès des Marocains. »
Fabrice Crevola, Directeur Général de la marque Dacia au Maroc et Directeur Général de Renault Commerce Maroc
Dacia est une marque de Renault Group, présente dans 44 pays, principalement en Europe et sur le pourtour méditerranéen. Née en Roumanie en 1968, la marque a été rachetée par le Groupe Renault et relancée en 2004, avec Logan. Dacia propose des voitures au meilleur rapport valeur-prix du marché. Grâce à ses modèles emblématiques – Logan, Sandero et Duster – la marque a rencontré un vif succès commercial. À aujourd’hui, Dacia a vendu plus de 7 millions de véhicules dans le monde.
Lancée en 2005 au Maroc avec l’iconique Dacia Logan fabriquée à l’usine de la Somaca, Dacia est depuis la marque la plus vendue dans le Royaume pour la 13ème année consécutive et représente plus de 21% de part de marché.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.