fbpx
Journaleco
Journaleco.

RH : Lancement de la troisième promotion de l’Académie sociale de la CGEM et le début des inscriptions

Cette 3ème promotion se déroulera en mode hybride puisque l’Académie sociale dispose désormais d’une plateforme E-learning, a fait savoir M. Alj lors de la cérémonie de remise des certificats de la 2ème promotion.

Cette Académie sociale, a-t-il soutenu, est fondée en décembre 2018 sur une conviction forte, celle que le maintien d’un bon climat social au sein d’une entreprise est tout aussi important que son outil de production ou son capital financier.

« Le capital humain est, en effet, une composante essentielle de l’entreprise qu’il faut traiter avec le plus grand intérêt, tout en prenant en considération son potentiel, ses attentes et ses ambitions », a souligné M. Alj.

C’est dans ce cadre que la CGEM a conçu une formation dont la vocation première est d’outiller les professionnels des ressources humaines en techniques de gestion des relations sociales et de résolution des conflits, a-t-il dit.

Les programmes de formation de l’Académie Sociale de la CGEM sont élaborés en étroite collaboration avec le Bureau International du Travail (BIT) et l’organisation patronale danoise « Confederation of Danish Industry » (DI). Les cycles de l’Académie Sociale de la CGEM reposent sur une formule pédagogique unique basée sur des simulations, des jeux de rôles, des études de cas de jurisprudence et un partage des best-practices.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.