Journaleco
Journaleco.

Roulements magnétiques : Suède SKF va construire une usine de 4,9 millions de dollars au Maroc

Le groupe a souligné l’importance de son nouveau site au Maroc soulignant qu’il s’inscrit dans sa démarche de maintenir sa position de leader en termes de développement technique.
L’entreprise de fabrication suédoise SKF a annoncé un investissement de 4,9 millions de dollars pour construire une usine de roulements magnétiques à Tanger, au Maroc.
La société a annoncé son projet dans un communiqué de presse lundi, soulignant que l’usine s’inscrit dans son approche visant à augmenter ses « capacités techniques et de fabrication dans les paliers magnétiques ».
Selon le communiqué , « le nouveau site accélérera ses opérations au cours du deuxième trimestre et, une fois pleinement opérationnel, aidera à répondre à la demande croissante de paliers magnétiques, qui ont un certain nombre d’applications dans les turbomachines et d’autres applications à grande vitesse, y compris l’hydrogène gazeux ». liquéfaction et pour les compresseurs industriels sans huile.
Le président de la société, Thomas Frost, a commenté le nouveau projet, soulignant l’importance des paliers magnétiques.
« Les paliers magnétiques jouent un rôle clé dans les segments énergétiques traditionnels depuis de nombreuses années », a-t-il déclaré, notant que cette technologie joue désormais un rôle clé dans les industries vertes.
« Nous devons nous assurer de pouvoir conserver notre position de leader en termes de développement technique et de service client. Notre nouveau site au Maroc est une étape importante dans cette direction.
Les paliers magnétiques sont largement utilisés dans les secteurs industriels , y compris dans les machines industrielles telles que les compresseurs, les turbines et les générateurs.
Kaman Sensors, une société spécialisée dans la technologie des courants de Foucault, a déclaré que les paliers magnétiques se sont avérés efficaces car ils sont « silencieux et ne nécessitent pas de lubrification».
Le choix de la ville marocaine de Tanger comme hôte de l’usine SKF reflète le renforcement de la zone industrielle, qui abrite des entreprises géantes dans différents domaines, y compris les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile .
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.