fbpx
Journaleco
Journaleco.

Rugby : La France célèbre les deux ans nous séparant de la Coupe du Monde 2023

PARIS, FRANCE - SEPTEMBER 06: (L-R) Alan Gilpin World Rugby CEO, Sir Bill Beaumont World Rugby Chairman and Aiman Ezzat Capgemini Group CEO pose in front of the Rugby World Cup trophy on September 06, 2021 in Paris, France. (Photo by Aurelien Meunier/Getty Images)

À deux ans du coup d’envoi de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France, les préparatifs sont en bonne voie pour offrir un événement spectaculaire et transformateur axé sur les joueurs, les supporters et la France.

Le coup d’envoi sera donné le 8 septembre 2023 lorsque la France, pays hôte, affrontera au Stade de France la Nouvelle-Zélande, triple championne du monde, inaugurant ainsi une célébration nationale du rugby, de ses valeurs et de la France.

À deux ans du match d’ouverture, les préparatifs du tournoi, le deuxième à être organisé en France après la RWC 2007, sont en avance sur le calendrier. Pour marquer cette étape symbolique, les supporters du monde entier sont invités à rejoindre un casting d’exception lors d’une émission spéciale diffusée en direct de Paris sur les réseaux sociaux de France 2023 à 18h00 CEST aujourd’hui.

L’ambassadeur de France 2023, Sébastien Chabal, le Français Antoine Dupont et le Néo-Zélandais Dan Carter, deux fois vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby, entre autres personnalités, partageront leur enthousiasme pour un tournoi novateur grâce à ses programmes sociaux et d’héritage concrets.

L’émission spéciale sera également l’occasion de dévoiler le ballon officiel Gilbert de la Coupe du Monde de Rugby 2023, dont le visuel symbolise le lien tout particulier unissant le rugby et les villes hôtes françaises qui serviront de toile de fond chaleureuse aux équipes et aux supporters venus de toute la France et du monde entier.

S’exprimant avant les célébrations, le président de World Rugby, Sir Bill Beaumont, s’est déclaré convaincu que France 2023 ferait progresser le rugby et la société.

« Dans deux ans, la France sera l’épicentre du monde sportif.  La Coupe du Monde de Rugby 2023 sera l’événement de rugby le plus significatif et le plus durable jamais organisé, offrant un héritage tangible allant au-delà de la croissance économique et du rugby, et l’incarnation de nos valeurs fondamentales.

« Les joueurs sont au cœur de notre planification et, outre un nombre accru de jours de repos et l’augmentation de la taille des groupes, les meilleurs joueurs du monde auront à leur disposition tout ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d’eux-mêmes sur la plus grande scène du rugby, avec des stades et des installations d’entraînement de classe mondiale.

« Si les joueurs sont le cœur du tournoi, ce sont les supporters qui donneront le pouls, l’énergie et l’émotion et nous voulons qu’ils vivent l’expérience la plus incroyable possible dans les stades, dans les villes hôtes et chez eux, lorsqu’ils suivent les rebondissements en direct.

« France 2023 s’annonce déjà comme la Coupe du Monde de Rugby la plus populaire de tous les temps, avec plus d’un million de billets vendus en quelques heures et davantage de billets qui seront mis en vente ce mois-ci. Nous ne le répéterons jamais assez : tout le monde est invité ! »

Claude Atcher, directeur général de France 2023, a déclaré : « Deux ans nous séparent d’un coup d’envoi au sommet tant attendu par des centaines de millions d’amoureux de ce sport si particulier qu’est le rugby.  Vous êtes toutes et tous invités à découvrir nos territoires à l’occasion de cette 10ème Coupe du Monde de Rugby de l’histoire, à la fois sur les terrains et en dehors. Plus qu’un match, ce 8 septembre 2023 sera un rêve.

« France 2023 prépare jour après jour un événement hors nome, avec une exigence de chaque instant : 730 jours pour bâtir un événement de sport exemplaire, capable de s’inscrire dans une mission d’innovation économique, sociale et sociétale.

« Léguer le plus beau des héritages, c’est notre mission. Le rideau ne tombera pas au coup de sifflet final. En plaçant l’humain au cœur de notre action, nous nous projetons dans l’après-2023, pour donner au sport une place prépondérante dans la constitution du lien social. »

Avec plus d’un million de billets déjà vendus, la Coupe du Monde de Rugby 2023 s’avère extrêmement populaire parmi les supporters de rugby du monde entier. La prochaine vente de billets débutera le 28 septembre pour les membres de la Famille 2023 et le 30 septembre pour le grand public. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://tickets.rugbyworldcup.com.

Les célébrations marquant les deux ans avant le coup d’envoi couronnent une semaine bien remplie pour le tournoi, après l’annonce de TF1 comme partenaire de diffusion du tournoi en France, de Capgemini comme Partenaire Majeur et de Facebook comme Fournisseur Officiel.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.