Journaleco
Journaleco.

Samsung Electronics présente ses nouveautés à l’InfoComm 2024 : SmartThings Pro et des technologies d’affichage de nouvelle génération

Samsung Color E-Paper est un nouvel écran à très faible consommation d’énergie qui aide les entreprises à partager leur marque plus efficacement

 

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé SmartThings Pro et des technologies d’affichage de nouvelle génération pour sa gamme d’affichage dynamique primée. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la participation de l’entreprise à l’InfoComm, le plus grand salon professionnel de l’audiovisuel en Amérique du Nord, qui s’est tenu à Las Vegas du 12 au 14 juin.

Samsung a présenté SmartThings Pro, une évolution de SmartThings dotée de fonctionnalités orientées vers les entreprises ; Samsung Color E-Paper, un écran à encre électronique ultra-basse consommation, léger et mince ; de nouvelles fonctions exclusives d’intelligence artificielle générative pour le tableau blanc interactif (série WAD) ; et la nouvelle série Samsung Business TV BED, un téléviseur UHD doté de fonctionnalités flexibles pour les entreprises de différents secteurs.

Ces solutions ont été présentées tout au long de l’InfoComm, et Samsung a proposé des démonstrations et des sessions de formation pour mettre en avant les nombreux avantages de ces produits.

« Nous sommes heureux de présenter un large éventail de nouvelles solutions, services et produits à l’InfoComm de cette année », a déclaré Hoon Chung, vice-président exécutif de la division Visual Display Business chez Samsung Electronics.

« Forts de notre héritage de numéro 1 des ventes d’affichage depuis 15 années consécutives, nous profitons de cet événement pour présenter nos dernières solutions qui répondent aux besoins divers des entreprises.»

SmartThings Pro apporte une nouvelle intelligence aux environnements d’entreprise

SmartThings Pro étend la technologie de maison intelligente hyperconnectée de Samsung aux environnements d’entreprise, améliorant la durabilité, automatisant les opérations et optimisant l’expérience globale de l’entreprise.

Afin de mieux soutenir les clients interentreprises (B2B), SmartThings Pro propose des interfaces de programmation d’applications (API) personnalisables pour une intégration transparente.

Il dispose également du mode d’économie d’énergie IA, une technologie intelligente d’économie d’énergie qui réduit la consommation d’énergie en fonction de la luminosité ambiante, de l’analyse du contenu et de la détection de mouvement.

Cet algorithme d’économie d’énergie est disponible pour les produits Samsung connectés à l’écosystème SmartThings Pro.

SmartThings Pro permet aussi aux utilisateurs de vérifier l’état de connexion de divers appareils IoT via un tableau de bord facile à utiliser.

Ce tableau de bord fournit une intelligence artificielle pour analyser les appareils connectés, aidant les utilisateurs à utiliser leurs appareils plus efficacement et à adopter des pratiques d’économie d’énergie.

Au-delà des utilisateurs individuels, SmartThings Pro améliorera également le fonctionnement général des appareils connectés dans les environnements d’entreprise, notamment l’affichage SMART Signage, les écrans d’accueil, les systèmes de climatisation, les appareils électroménagers numériques et bien plus encore.

Il aide également les entreprises à gérer plus efficacement divers facteurs environnementaux tels que la température, l’humidité et l’éclairage en reliant divers produits IoT.

Il intègre également des capteurs comme des caméras pour améliorer les capacités de surveillance et de contrôle.

Ces fonctionnalités permettent aux utilisateurs d’automatiser les configurations et les installations quotidiennes, ce qui se traduit par des opérations plus efficaces et plus durables tout en réduisant les coûts globaux de l’entreprise.

De nombreux partenaires de Samsung prévoient déjà d’utiliser les API disponibles. Parmi ces partenaires figurent :

  • Cisco, qui a présenté des intégrations d’API avec les dispositifs vidéo Cisco à l’InfoComm et a montré comment les intégrer à Webex Control Hub pour des déploiements à grande échelle.
  • Aqara, qui améliorera l’expérience Smart Hotel grâce à des expériences de coopération.
  • Quividi, qui développe une solution d’analyse du commerce de détail avec son centre de données en ligne, VidiCenter, en s’appuyant sur son nouveau partenariat avec Samsung.

« Nous améliorerons encore les solutions IoT de Samsung pour le marché B2B grâce à SmartThings Pro, a déclaré Chanwoo Park, vice-président exécutif de Samsung Electronics. Nos solutions personnalisées renforcent les performances d’affichage dans les immeubles d’habitation, les espaces résidentiels, les établissements publics comme les écoles et les espaces commerciaux comme les magasins, les hôtels et les bureaux. SmartThings permettra non seulement d’améliorer les performances pour ces opérateurs, mais aussi de réduire les coûts.»

Color E-Paper : un écran extrêmement efficace, léger et mince pour les entreprises

Samsung a dévoilé pour la première fois à l’InfoComm son écran à très faible consommation d’énergie, le Samsung Color E-Paper (modèle EMDX).

Alliant parfaitement l’encre numérique à la technologie innovante d’e-paper couleur, ce nouvel affichage peut remplacer les supports promotionnels analogiques ou papier.

Ce nouveau produit offre une alternative plus écologique aux méthodes promotionnelles traditionnelles tout en offrant la signalisation haute visibilité dont les entreprises ont besoin.

Le Samsung Color E-Paper fonctionne à 0,00 W lors de l’affichage d’une image statique et consomme beaucoup moins d’énergie que la signalétique numérique traditionnelle lors du changement d’image.

De plus, les gestionnaires peuvent contrôler le Color E-Paper à distance, en définissant des programmes pour économiser de l’énergie grâce à des heures de réveil et de veille automatiques.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Samsung pour dévoiler l’innovant E Ink Spectra 6 de 32 pouces pour le marché de l’affichage », a déclaré le Dr FY Gan, président de E Ink Holdings. « Cette collaboration souligne notre engagement envers un avenir plus radieux avec des solutions d’affichage.

En fusionnant la technologie d’e-paper couleur de pointe d’E Ink avec l’expertise en affichage de Samsung, nous sommes sur le point de fournir des écrans couleur à faible consommation qui révolutionneront la promotion et la communication numériques, tout en améliorant les stratégies de développement durable. »

Tableau blanc interactif : les fonctions d’IA stimulent l’expérience d’apprentissage

Annoncé pour la première fois à l’ISE , le tableau blanc interactif (série WAD) fera une entrée remarquée à l’InfoComm, doté de nouvelles fonctionnalités qui incluent des capacités d’intelligence artificielle générative.

Les nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA comprennent la transcription automatique des cours dispensés et la possibilité de générer des résumés détaillés des cours mettant en évidence les points clés et les sujets principaux.

En analysant la transcription vocale de l’enseignant, le matériel écrit sur l’écran et le matériel pédagogique fourni, il peut également générer des questionnaires pour les élèves.

Il utilise également l’apprentissage automatique pour améliorer la précision du contenu et bloquer le contenu inapproprié.

Grâce à une collaboration avec la société de technologie éducative Merlyn Mind, l’écran sera doté d’une technologie de reconnaissance vocale optimisée pour les environnements éducatifs.

Cela simplifiera le contrôle de l’écran interactif et contribuera à adapter ses fonctionnalités au programme scolaire spécifique.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Samsung Electronics, un leader mondial dans le domaine des technologies et de l’innovation éducatives », a déclaré le Dr Satya Nitta, PDG de Merlyn Mind. « Samsung a une longue histoire d’introduction de technologies de pointe dans les salles de classe, en commençant par les Chromebooks il y a plus de dix ans.

Ensemble, nous continuerons d’intégrer notre IA spécialement conçue pour l’éducation aux solutions de Samsung afin de créer des environnements d’apprentissage plus engageants et plus efficaces. »

Ces fonctionnalités seront déployées sur les trois modèles de tailles différentes plus tard dans l’année, offrant une plus grande facilité d’utilisation et un environnement d’apprentissage contextuel plus élevé.

Samsung Business TV BED : Une qualité d’image exceptionnelle et une fonctionnalité flexible

À l’InfoComm, Samsung a présenté également la série Samsung Business TV BED, offrant une qualité d’image UHD et une fonctionnalité flexible.

Disponible dans une gamme de tailles  (43, 50, 55, 60, 65, 70, 75 ou 85 pouces), le téléviseur peut s’intégrer dans presque n’importe quel espace, ce qui en fait un choix optimal pour améliorer à la fois le style et la fonctionnalité de divers environnements.

Cette solution répond aux besoins de secteurs tels que la restauration, l’éducation, les petits bureaux à domicile et autres petites entreprises.

Lancée à l’échelle mondiale au troisième trimestre , les entreprises peuvent utiliser l’application Samsung Business TV existante disponible sur les appareils Android ou iOS pour gérer, programmer et afficher du contenu personnalisé à distance et sans effort.

Il prend également en charge SmartThings Pro et Samsung VXT, répondant à une large variété de besoins des entreprises et offrant une clarté réaliste grâce à la qualité d’image 4K et à une gestion fluide des appareils.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes