Journaleco
Journaleco.

Samsung et le Ministère de l’Éducation renouvellent leur partenariat pour le Samsung Innovation Campus au Maroc

Samsung Electronics Morocco Arab Maghreb a réaffirmé son engagement à promouvoir l’éducation numérique au Maroc en signant un accord de partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports. Cette collaboration renouvelée étend la portée et l’impact du programme fructueux « Samsung Innovation Campus » (SIC).

Le programme SIC s’aligne directement sur les objectifs définis dans la feuille de route des technologies de l’information et de la communication 2022-2026, visant à doter les enseignants et les élèves des compétences essentielles dont ils ont besoin pour prospérer à l’ère numérique.

Le programme a mis en place des centres de formation équipés d’ordinateurs et de technologies de supports pédagogiques dans chaque académie régionale. Il a également contribué de manière tangible à la formation et à la certification de 562 enseignants en programmation Python.

En outre, le programme a augmenté le nombre de sessions de formation régionales pour plus de 1 000 enseignants en informatique de l’enseignement secondaire, transférant avec succès des compétences et des connaissances précieuses en programmation aux élèves.

À l’avenir, le partenariat renouvelé se concentrera sur l’achèvement de la formation et de la certification de tous les enseignants d’informatique du secondaire collégial restants de l’enseignement secondaire en programmation Python.

Cette année verra également le lancement du tout premier concours national de programmation, conçu pour encourager l’excellence et l’innovation en Python parmi les élèves marocains.

Ce partenariat renouvelé entre Samsung et le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports illustre un engagement commun à bâtir un système éducatif à l’épreuve du temps au Maroc.

En dotant les enseignants et les élèves des outils et des compétences nécessaires, le programme SIC leur permet de participer activement et de diriger le monde numérique.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes