fbpx
Journaleco
Journaleco.

Samsung lance sa nouvelle montre compatible avec One UI

Samsung Electronics a annoncé le lancement d’une nouvelle montre compatible avec le système One UI au Mobile World Congress (MWC), dans le but de rendre l’expérience Galaxy Watch et smartphone plus connectée.

Cette montre, dotée d’une nouvelle interface, sera disponible sur la nouvelle plateforme unifiée que Samsung a créée en partenariat avec Google, chose qui permettra l’amélioration des performances, tout en garantissant une expérience plus fluide entre les montres et les smartphones opérant avec le système d’exploitation « Android », ainsi que l’accès à un plus grand nombre d’applications, indique un communiqué de Samsung.

La marque a aussi révélé que la prochaine Galaxy Watch (One UI) sera le premier produit à présenter la nouvelle interface unifiée, et qu’elle fera ses débuts lors de l’événement « Unpacked » que Samsung organisera plus tard cet été.

« Pour être en mesure de libérer le plein potentiel de ces dispositifs portables, nous nous appuyons sur notre long héritage d’innovation mobile ainsi que nos partenariats avec les leaders de l’industrie auxquels nous faisons confiance, en particulier ceux qui ont suivi le rythme de croissance de nos écosystèmes ouverts », a indiqué Patrick Chomet, vice-président exécutif et chef du service d’expérience client, division des communications mobiles chez Samsung Electronics, cité dans le communiqué.

« En nous basant sur ces efforts, nous allons enrichir notre expérience de Smartwatch et faire en sorte que le système Galaxy réponde aux attentes de nos clients », a-t-il ajouté.

La montre One UI œuvrera avec la nouvelle interface unifiée pour créer une toute nouvelle expérience Galaxy Watch. A cet effet, l’utilisateur profitera de plusieurs avantages. Ainsi, si le client installe les applications compatibles avec la montre sur son smartphone, elles seront rapidement téléchargées sur la Smartwatch.

Et si l’utilisateur a déjà personnalisé l’application Horloge sur sa téléphone pour afficher l’heure dans différentes villes du monde, cela apparaîtra également automatiquement sur sa montre connectée. Dans le cas où le client bloque les appels et les messages sur sa montre, ils seront également bloqués sur son smartphone.

En outre, la plate-forme unifiée débloquera également de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’une intégration avec des applications tierces populaires disponibles en téléchargement sur Google Play directement sur la Galaxy Watch.

Que l’utilisateur soit fan de sport et de fitness ou qu’il souhaite obtenir plus d’applications comme Adidas Running, GOLFBUDDY Smart Caddy, Strava et Swim.com, ou encore profiter d’un style de vie plus équilibré avec des applications telles que Calm ou Sleep Cycle, ou qu’il aime la musique et souhaite découvrir de nouveaux artistes sur Spotify et YouTube Music, ou même qu’il ait un esprit d’exploration en utilisant Google Maps, cette plate-forme sied à tout le monde et répond à chaque besoin, grâce à une variété de partenaires qui l’ont rejoint.

Pour sa part, Samir Samat, vice-président de la gestion des produits chez Google, a souligné que «Samsung et Google ont une longue histoire de collaboration, et notre expérience client s’améliore au fur et à mesure que nos horizons de collaboration se développent».

Et d’ajouter que «cela s’applique certainement à la nouvelle plate-forme unifiée qui sera introduite, pour la première fois, à la nouvelle Samsung Galaxy Watch. En collaboration avec notre partenaire, nous sommes ravis de fournir une autonomie de batterie plus longue, des performances plus rapides et une large gamme d’applications, dont celles proposées par Google qui ajoutent une expérience inoubliable».

De plus, Samsung introduira un outil de conception de cadran de montre amélioré, ce qui signifie qu’il sera plus facile pour les développeurs de créer de nouveaux cadrans de montre plus qu’auparavant.

À l’avenir, les concepteurs Android pourront laisser libre cours à leur créativité et révéler de nouveaux designs amusants qui seront ajoutés à la collection toujours croissante de cadrans de montres Samsung, offrant, ainsi, aux consommateurs plus d’options pour personnaliser leurs montres connectées en fonction de leurs besoins, activités et personnalité.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.