fbpx
Journaleco
Journaleco.

Santé : Le Groupe AKDITAL s’associe à l’UM6P pour développer les compétences de son personnel

  Le Groupe AKDITAL, leader de la santé privée au Maroc, s’associe à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) afin de développer les compétences de son personnel paramédical.

En parallèle, AKDITAL lance la formation continue au sein de ses établissements de santé afin d’améliorer les qualités et les compétences managériales de ses équipes, indiquent le Groupe et l’UM6P dans un communiqué conjoint.

« Dans le cadre de sa stratégie de recrutement, l’acteur numéro 1 de la santé privée au Maroc met en place un programme de formation accélérée. Son choix s’est porté sur l’UM6P, une des meilleures universités d’Afrique. L’objectif est de faire bénéficier les recrues d’une formation d’excellence et de savoir-faire afin de créer des équipes expertes et professionnelles capables de prodiguer des soins de qualité », précise la même source.

La formation continue sera également au cœur de cette convention avec pour objectif de maintenir un fort degré de performance et d’apprentissage au sein du Groupe AKDITAL.

Ce partenariat entre les deux parties sera porté par l’Institut Supérieur des Sciences Biologiques et Paramédicales (ISSBP) de l’UM6P, dont la vision s’inscrit dans la lignée des méthodes innovantes d’enseignement de l’Université, indique le communiqué, notant que les formations octroyées s’articulent autour de l’innovation, de l’apprentissage par la pratique, de l’accompagnement individualisé, et de la simulation clinique.

« Cette approche, plus concrètement, repose sur le triptyque « Comprendre, transférer, agir: Comprendre les besoins des apprenants, transférer les savoir-faire de l’UM6P et de l’institut au profit des collaborateurs d’AKDITAL afin que ceux-ci sachent agir en situation », expliquent les deux parties.

Un tel partenariat permet à AKTIDAL de développer son expertise, de perfectionner les compétences de ses collaborateurs. Un personnel formé aux meilleurs standards internationaux sera à même d’offrir des soins de qualité pour une meilleure prise en charge globale.

« AKDITAL et l’UM6P, à travers cette collaboration, prônent l’excellence au service de la santé des citoyens », conclut le communiqué.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.