Journaleco
Journaleco.

Maroc : SDX signe un accord de prépaiement de gaz avec Dika Morocco Africa

Récemment, SDX a annoncé son projet de diversifier ses activités dans l’industrie pétrogazière dans l’optique de se focaliser sur le secteur marocain de la transition énergétique.

L’entreprise pétrogazière britannique SDX Energy a officialisé ce mercredi 13 septembre, la signature au Maroc, d’un accord de prépaiement de gaz. L’entente a été conclue avec Dika Morocco Africa (DMA), une filiale de la compagnie chinoise CITIC Dicastal, spécialisée dans la fabrication de jantes en aluminium pour l’industrie automobile.

Les fonds entrant en ligne de compte de cette transaction devraient couvrir les frais relatifs au forage du puits de développement Ksiri-21 de la concession gazière de Sebou Central, dont les travaux ont récemment commencé.

Par ailleurs, les parties prenantes mènent des discussions pour la conclusion d’ici début 2024, d’un deuxième accord dont le montant de prépaiement permettrait de soutenir un programme de forage de plusieurs puits consécutifs.

« Ces accords témoignent de l’approfondissement du partenariat de longue date entre SDX et DMA, ainsi que Citic Dicastal de manière plus large. SDX fournit du gaz à DMA au Maroc depuis plus de cinq ans et s’engage à continuer à être un partenaire durable pour ses besoins énergétiques. Ce partenariat est mutuellement bénéfique pour SDX et DMA et soutient la croissance de l’industrie au Maroc », a déclaré Daniel Gould, le directeur général de SDX.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.