Tendances
- U by Emaar dévoile sa nouvelle identité de marque avec la promesse « Votre chemin, chaque jour »
- Le CNESTEN renforce son partenariat avec l’AIEA à travers deux accords stratégiques
- Fès-Meknès : la chasse illégale « un danger sérieux pour la faune sauvage »
- Fès-Meknès : Acquisition d’une « usine éducative » pour la Cité des Métiers de la région
- Calsina Carré Transports & Logistics renforce sa présence au Maroc avec un nouvel entrepôt
- Dubaï : « Silka » rejoint la communauté mondiale des affaires durables du Cambridge Institute
- Programmation budgétaire triennale : cap sur un déficit budgétaire de 3% en 2026 et 2027 (rapport)
- Signature à Rabat d’une convention entre l’Administration de la Défense Nationale et Royal Air Maroc
- Alerte maximale a Fnideq : possible afflux de migrants clandestins à Ceuta
- Tanger-Tétouan-Al Hoceima maintient sa position de 3è région économique du Maroc en 2022 (rapport)
La ville de Sefrou accueillera, dans les prochains jours, la première édition de la manifestation « Grand marché itinérant des produits de l’économie sociale et solidaire ».
Cet événement est organisé par le Conseil de la Région Fès-Meknès en partenariat avec le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire et la Wilaya de la Région Fès-Meknès, en collaboration avec la Préfecture de la Province de Sefrou.
Le salon, qui se déroulera sur cinq jours consécutifs, occupera une superficie couverte d’environ 1500 mètres carrés et comprendra 50 stands destinés à la commercialisation, à l’exposition et à la formation.
Il accueillera 50 coopératives provenant de différentes régions de la province.
L’organisation de cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets liés au Programme de Développement Régional 2022-2027, conformément aux dispositions de la loi organique n° 111.14 relative aux régions.
Elle se base également sur l’accord entre le Conseil de la Région, le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire, et la Wilaya de la Région, visant à valoriser et à promouvoir les potentialités et les ressources dont dispose la Région Fès-Meknès dans le secteur de l’économie sociale et solidaire en général, et la Province de Sefrou en particulier.
Cette initiative vise également à encourager les coopératives, leurs unions et les groupements d’intérêt économique de la région.
La manifestation du marché itinérant offrira aux visiteurs une occasion unique de découvrir de près les divers produits des coopératives, notamment des produits artisanaux, des produits du terroir, des produits aromatiques et médicinaux, ainsi que des services.
Selon les organisateurs, l’événement représente également une opportunité de dynamiser le commerce et l’économie de la « Jardin du Maroc », en rapprochant le public et les délégations des produits du terroir de la région Fès-Meknès, riches en diversité.
Les visiteurs pourront également admirer la beauté et la magie de la nature montagneuse à la porte du Moyen Atlas et explorer certains sites touristiques.
Article précedant
Casablanca accueillera le Centre Mondial de Diffusion des Matches de la Coupe du Monde 2030
Article suivant
vous pourriez aussi aimer