fbpx
Journaleco
Journaleco.

Séminaire jeudi prochain sur la médiation des litiges de propriété industrielle

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) et le Centre d’arbitrage et de médiation de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) organisent, jeudi prochain en mode vidéoconférence, un séminaire sur la médiation des litiges de propriété industrielle et de technologie.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de coopération OMPIC-OMPI pour promouvoir les méthodes extrajudiciaires de règlement de litiges (« méthodes ADR », de l’anglais « Alternative Dispute Resolution ») au Maroc, indique l’Office sur son site web.

Dans ce contexte, un service de médiation co-administrée par le Centre de l’OMPI et l’OMPIC est mis en place, pour permettre aux opérateurs économiques intéressés de résoudre efficacement et à faible coût leurs litiges de propriété industrielle et de technologie domestiques ou internationaux, fait savoir la même source.

Les travaux de ce séminaire permettront aux participants d’apprendre davantage sur la propriété industrielle au Maroc et sur la procédure de médiation co-administrée par le Centre de l’OMPI et l’OMPIC.

Des médiateurs marocains et internationaux chevronnés partageront également leur expérience pour illustrer le cadre pratique et juridique et les avantages de la médiation par rapport aux procédures judiciaires.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.