Journaleco
Journaleco.

Servier Maroc.. 20 ans au service de la recherche pharmaceutique

Servier Maroc fête cette année les 20 ans de son site de production de Nouaceur. La filiale marocaine du groupe international Servier a choisi de célébrer cette date, aux côtés de ses nombreux collaborateurs ainsi que leurs familles, dans une ambiance des plus conviviales, sur le même site de production : Nouaceur.

Une occasion de célébrer l’anniversaire de l’unité de production au Maroc, autour de la création de valeur locale, économique, thérapeutique et sociétale, et aussi mettre en avant le travail exemplaire des collaborateurs au Maroc.

 

« Notre performance, nous la devons au talent et au savoir-faire de nos équipes, des collaborateurs engagés, qui par leurs compétences et un sens partagé des valeurs, socle de notre activité et de notre vocation, avancent ensemble vers un même objectif. » C’est ainsi que Florent DARCHEZ, Directeur Général Servier Maroc décrit l’esprit d’équipe et l’engagement des équipes Servier Maroc.

 

L’histoire entre Servier et le Maroc ne date pas d’hier, le groupe a débuté ses activités au Maroc dans les années 90, avant de créer sa filiale en 1996 et commencer le chantier de construction du site de production en 2003.

 

Avec une approche scientifique basée sur les bénéfices pour les patients marocains, ainsi que le partage et l’innovation, Servier Maroc n’a pas tardé à devenir un acteur majeur dans la prise en charge des patients marocains et en particulier dans son aire thérapeutique le CMVD ( Cardiométabolique et vasculaire disease) – maladies cardiométaboliques et vasculaires ( Hypertension artérielle, diabète, maladies coronaires, insuffisance cardiaque…)

 

2ème groupe pharmaceutique français ; 6ème multinationale au Maroc ; Servier Maroc est le 12ème laboratoire fabricant marocain et exportateur.

 

Une position de leader que Servier Maroc compte renforcer dans les marchés du cardio-métabolisme en lançant de nouveaux produits adaptés aux maladies chroniques des marocains, en fournissant des médicaments de qualité à un prix accessible et surtout devenir un nouvel acteur dans le domaine de l’oncologie.

 

Avec des équipements à la pointe de la technologie, une volonté de devenir un digital performer, Servier Maroc veut aussi avoir un impact sociétal significatif, par exemple avec un site plus vert ou la diversification de ses programmes de mécénats.

 

C’est pour cela que la filiale marocaine Investit sur son site de production en adéquation avec la volonté du pays qui lui a fait confiance en le faisant bénéficier du PAI 5n (plan d’accélération industrielle), 50 MMAD investis pendant 3 ans sur le site de Nouaceur qui produit 16 Millions d’unités.

 

Le programme du 13 mai :

Pour célébrer les 20 ans de l’usine Servier Maroc, un programme riche a été mis en place par les équipes, incluant le rappel des chaines de valeurs Servier Maroc, ainsi que les

valeurs économiques, thérapeutiques et sociales du groupe ; le rappel de l’engagement social de Servier Maroc, avec des associations et structures œuvrant dans différents domaines tel que l’association EMA (Enfance Maghreb Avenir) ou encore La Fondation Oum Koultoum.

 

En parallèle, une visite de l’usine aura lieu pour présenter aux invités la source de la valeur thérapeutique pour des médicaments disponibles et accessibles aux patients marocains et africains.

Cette journée sera clôturée par des remerciements aux 180 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement pour servir la santé des patients et à leurs familles qui les soutiennent dans cette noble vocation.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.