fbpx
Journaleco
Journaleco.

Sitel, organise sa 4ème édition de la caravane de solidarité au profit des enfants des régions isolées de Chefchaouen sous le signe « Libass du Cœur »

Soucieux des conditions difficiles de scolarisation des enfants dans les régions montagneuses, Sitel a organisé une nouvelle caravane solidaire les 24 et 25 décembre dans la région de Chefchaouen. Objectif :  soutenir les familles des régions les plus isolées pour maintenir la scolarité de leurs enfants.

Dans le cadre de sa stratégie RSE (Responsabilité sociale d’entreprise), Sitel a organisé une caravane solidaire dans la région de Chaouen. Baptisée « Libass du Cœur », cette initiative a  ciblé des enfants et des familles en situation précaire.

Plus de 200 élèves dans plusieurs douars des communes de Bab Barade, Ifrtan, Talamoussa, ont ainsi bénéficié de multiples dons.  En plus des vêtements chauds (bottes, parkas, pullover…) et couvertures, les enfants  ont également reçu  des équipements pour aménagement de terrain de foot, de basket, en vue de leur permettre d’exercer des activités sportives.

Le but est de permettre aux enfants issus de familles démunies d’affronter le grand froid qui sévit dans les régions montagneuses durant l’hiver. « Conscients de l’importance de l’éducation dans le développement humain, nous voulons, à travers cette action aider les familles qui peinent à assurer la scolarisation de leurs enfants et contribuer ainsi à la lutte  contre le décrochage scolaire dans les  zones enclavées. », a déclaré Madame Ilham Mouhriz, Directrice des ressources humaines chez Sitel.

« C’est également, l’occasion de créer un pont de communication entre l’ensemble des effectifs, de les fédérer autour d’une action d’intérêt général  et d’ancrer des valeurs de solidarité  au sein de l’entreprise. », a-t-il ajouté.  L’objectif, in fine, est de  permettre  aux collaborateurs d’être des ambassadeurs fiers de leur appartenance à l’entreprise. »

Pour financer cette action Sitel a organisé une campagne de collecte de fonds entre le 15 novembre et le 15 décembre 2021. Un montant de plus de 151 000 dirhams a été collecté grâce à la forte mobilisation des équipes de Sitel.  En effet, administration et collaborateurs ont fédéré leurs énergies en vue de mettre du baume au cœur des populations ciblées.

Grâce à la  mobilisation de l’ensemble des équipes de l’entreprise et des bénévoles,  cette caravane a  suscité un grand intérêt auprès des populations visées. Ce qui a motivé l’organisation de multiples activités d’animation et ateliers destinés aux enfants.

Par ailleurs, la caravane solidaire de Sitel ne s’est pas limitée à la province de Chefchouen.

En plus des 200 élèves desservis des communes de Bab Bard, Ifrtan, Talamoussa, des enfants issus d’autres régions ont également pu bénéficier de dons.  Ainsi,  50 enfants ont pu recevoir des aides à Imzer, 50 à Benslimane et 50 autres dans les provinces du sud, devraient à leur tour en profiter.

En outre, un don de chaises roulantes a été destiné à une association dédiée aux personnes handicapées à Casablanca.

Forte du succès de cette première opération, Sitel ambitionne réitérer ce genre d’initiatives, en vue d’optimiser les conditions de scolarisation des enfants dans les régions enclavées

Communique

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.