Journaleco
Journaleco.

SMC Corporation, leader japonais de l’automatisation industrielle, inaugure sa filiale au Maroc et renforce sa présence mondiale

Le groupe japonais SMC Corporation, leader mondial de l’automatisation industrielle, annonce l’inauguration officielle de sa filiale au Maroc.

Fondée en 1959 et cotée à la bourse de Tokyo depuis 1987 et au NIKKEI 225 depuis 2022, SMC corporation est devenu leader mondial de l’automatisation industrielle présent dans plus de 80 pays avec 30 unités de production et 5 centres techniques. Le géant japonais offre des solutions adaptées à toute industrie, notamment l’automobile, l’agroalimentaire, l’électronique, le médical et pharmaceutique, le packaging et bien d’autres. Grâce à son expertise, SMC accompagne les entreprises pour atteindre leurs objectifs en termes d’efficacité énergétique, de maintenance industrielle, de sécurité des machines, d’industrie 4.0 et d’optimisation de taille et de poids.

 

Son classement par Forbes parmi les « World’s Most Innovative Companies » témoigne de son engagement envers l’innovation industrielle.

Cette inauguration atteste de l’engagement continu de SMC Corporation envers l’expansion de ses activités à l’échelle mondiale. En établissant une présence directe au Maroc, SMC renforce sa capacité à servir les clients industriels de la région et à répondre à leurs besoins spécifiques.

 

 » C’est un moment historique car le Maroc revêt une importance particulière pour nous. C’est un pays dynamique qui connaît une croissance économique soutenue et qui représente un marché prometteur pour l’automatisation industrielle. Nous sommes convaincus que notre présence ici, avec l’ouverture de notre filiale au Maroc, renforcera nos liens avec nos clients et partenaires locaux, et nous permettra de mieux répondre à leurs besoins spécifiques. Nous avons élaboré une stratégie solide pour le développement futur de SMC au Maroc, en nous appuyant sur notre expertise mondiale et notre capacité à innover. » nous indique Olivier Chevalier Dirigeant statutaire SMC MOROCCO.

 

 » L’ouverture de cette filiale marque une étape significative dans notre engagement envers le marché marocain. Nous sommes ravis de pouvoir apporter nos solutions d’automatisation industrielle de pointe aux entreprises marocaines afin de les aider à améliorer leur efficacité opérationnelle, leur productivité et leur compétitivité. Notre ambition est de contribuer à l’essor que connaît l’écosystème industriel marocain en devenant un partenaire de choix. » a annoncé Salma CHLIEH, Country Manager SMC Morocco.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes