Tendances
- U by Emaar dévoile sa nouvelle identité de marque avec la promesse « Votre chemin, chaque jour »
- Le CNESTEN renforce son partenariat avec l’AIEA à travers deux accords stratégiques
- Fès-Meknès : la chasse illégale « un danger sérieux pour la faune sauvage »
- Fès-Meknès : Acquisition d’une « usine éducative » pour la Cité des Métiers de la région
- Calsina Carré Transports & Logistics renforce sa présence au Maroc avec un nouvel entrepôt
- Dubaï : « Silka » rejoint la communauté mondiale des affaires durables du Cambridge Institute
- Programmation budgétaire triennale : cap sur un déficit budgétaire de 3% en 2026 et 2027 (rapport)
- Signature à Rabat d’une convention entre l’Administration de la Défense Nationale et Royal Air Maroc
- Alerte maximale a Fnideq : possible afflux de migrants clandestins à Ceuta
- Tanger-Tétouan-Al Hoceima maintient sa position de 3è région économique du Maroc en 2022 (rapport)
Société Générale Maroc a annoncé la nomination de Mehdi Benbachir en tant que directeur général et membre du directoire. « Le Conseil de Surveillance de Société Générale Maroc, qui s’est réuni le 23 mai 2024, a nommé Mehdi Benbachir directeur général, à compter du 1er juillet 2024 », indique Société Générale Maroc dans un communiqué, cité par la Map.
Avant de rejoindre Société Générale Maroc, M. Benbachir a évolué pendant 6 ans dans les métiers de la banque d’investissement, notamment en fusions-acquisitions et en capital-investissement. Il intègre Société Générale Maroc en 2005 au sein de la Direction des grandes entreprises.
En 2008, il est nommé à la tête de la Direction du Conseil, où il accompagne les clients entrepris dans leurs opérations de haut de bilan.
En 2013, il prend en charge l’ensemble des activités de la Banque d’investissement, incluant le Conseil, la Salle des marchés, les Titres, l’Intermédiation boursière, la Recherche, la Gestion d’actifs et le Capital-investissement.
M. Benbachir est nommé, en 2018, directeur général adjoint en charge de la Business Unit Banque d’investissement et de la Service Unit Stratégie/Marketing/Qualité/ Innovation.
En juillet 2020, il devient directeur général adjoint en charge de la Business Unit Retail et supervise les marchés des particuliers, de la clientèle professionnelle ainsi que des TPE.
Il est nommé membre du Directoire en décembre 2022 et directeur général au 1er juillet 2024, en charge de la supervision directe des Délégations régionales, de la BU Retail, de la BU PME et de la Direction marketing, conclut le communiqué.
Article suivant
vous pourriez aussi aimer