fbpx
Journaleco
Journaleco.

Sport : La FRMG tient ses AGO relatives aux exercices 2019 et 2020

La Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) a tenu cette semaine ses Assemblées Générales Ordinaires relatives aux exercices 2019 et 2020, en visioconférence à partir du siège de la FRMG, en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et du Vice-Président du Comité National Olympique Marocain.
Lors de ces assemblées, présidées par Maitre Zine, 1er Vice-Président délégué de la Fédération, les rapports moraux et financiers 2019 et 2020 ont été approuvé et voté à l’unanimité. De même qu’il a été procédé à la lecture des rapports des audits financiers 2019 et 2020 et du rapport quadriennal FRMG-MCJS.
Dans son rapport moral 2019, la Fédération a indiqué qu’elle dispose de 47 club au Maroc répartis sur 8 régions du Royaume (Tanger, Oriental, Fès-Meknès, Rabat, Casablanca, Marrakech, Souss-Massa, Dakhla), pour un total de 6.735 golfeurs licenciés en 2019 dont 65% d’hommes et 35 % de femmes. Par ailleurs, on retient que 15,8% ont moins de 18 ans (junior), 30,7% sont âgés de 19 à 49 ans (amateurs) et 53,5% ont plus de 50 ans (53.5).
Volet gouvernance, l’année 2019 a connu la finalisation de la structure organisationnelle interne de la Fédération ainsi que la mise en place des Organes centraux permanents de la Fédération (commissions : sportive, jeunes, femmes, formation, Eau et environnement, médicale, marketing et communication).
L’assemblée générale 2019 a été aussi l’occasion de l’élection des commissions juridiques (Commission juridique et de discipline, commission d’appel), rappelle la Fédération, notant que dès le lendemain de son élection, le nouveau comité a organisé sa première réunion de travail.
Un plan d’action a été préparé pour une durée de quatre ans dans lequel chaque commission a dressé ses priorités notamment le développement de la pratique du golf à travers la Commission Sportive et la Direction Technique Nationale, l’ouverture du golf à tous à travers la commission féminine et la commission des jeunes sportifs, la promotion du golf au niveau national et international à travers la commission Marketing, communication, et finances., la formation aux métiers du golf à travers la commission formation, la protection des joueurs à travers la commission santé ou encore le développement durable et la préservation des ressources hydriques à travers la commission Eau et Environnement.
Présidé par le Prince Moulay Rachid, ce comité fédéral est composé de 14 membres à savoir un 1er Vice-Président, un 2ème Vice-Président, un Secrétaire Général, un Secrétaire Général Adjoint, un Trésorier, un Trésorier Adjoint et un Huit Assesseurs.
Le Comité fonctionne selon un agenda annuel qui prévoit des réunions à fréquence mensuelle, indique la FRMG dans son rapport moral. Il est cependant soutenu par un accompagnement des différentes commissions qui se réunissent de manière ad hoc pour traiter des sujets relevant de leurs mandats.
Par ailleurs, à des fins de structuration, un comité restreint où sont invités les membres concernés par les sujets traités s’est réuni de façon hebdomadaire au cours de la première année. Enfin, en 2019, le comité fédéral a procédé au recrutement de nouvelles ressources humaines pour doter la Fédération de l’encadrement administratif et technique permettant de porter la nouvelle politique fédérale souligne la fédération.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.