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Stellantis annonce une hausse de 12 % de son chiffre d’affaires net au 1er trimestre 2022 et confirme son objectif annuel

Le groupe automobile Stellantis a généré un chiffre d’affaires net de 41,5 milliards d’euros, en hausse de 12%, indique le groupe dans un communiqué.   

«Malgré les difficultés d’approvisionnement et les effets de l’inflation, nous confirmons notre objectif annuel de marge opérationnelle courante (3) à deux chiffres et de cash-flow positif, soutenu par une bonne dynamique produit et des partenariats stratégiques solides», s’est félicité le directeur financier du groupe, Richard Palmer, cité dans le communiqué.

Soutenus par le succès de ses produits et de son offensive technologique, les résultats annoncés aujourd’hui démontrent la capacité de Stellantis à surmonter les vents contraires actuels tout en atteignant les objectifs de Dare Forward 2030, un plan stratégique audacieux établi pour la décennie à venir.

Le chiffre d’affaires de Stellantis au 1er trimestre 2022 témoigne de la puissance de ses nouveaux produits, avec notamment le Jeep Grand Cherokee L et le Wagoneer/Grand Wagoneer en Amérique du Nord ; la DS 4, la Fiat Nouvelle 500, l’Opel Mokka et la gamme de véhicules utilitaires légers en Europe élargie ; le Jeep Grand Cherokee, le Peugeot 3008 et la Citroën C4 au Moyen-Orient et en Afrique ; sans oublier le Fiat Pulse, le Jeep Compass, la Peugeot 208 et la Fiat Cronos qui ont largement contribué à la place de leader(5) du groupe sur le marché sud-américain.

Dans le même temps, les véhicules à faibles émissions de Stellantis poursuivent leur élan, avec une hausse de plus de 50 % des ventes de BEV en Europe élargie par rapport à l’exercice précédent.

L’entreprise a réalisé d’importants progrès vers notre objectif de 400 GWh de capacité de batteries à l’horizon 2030, grâce à la mise en place au 1er trimestre 2022 de partenariats stratégiques avec LG Energy Solution et Automotive Cells Company (ACC), qui conduiront respectivement à la construction de la première usine de production de batteries lithium-ion à grande échelle au Canada (Windsor) et au développement d’un nouveau site de production de batteries dans l’usine de Termoli (Italie). Autre point essentiel de notre plan Dare Forward 2030 qui fixe le cap vers un avenir durable avec détermination, la conclusion de partenariats stratégiques avec Amazon et Foxconn dans le cadre de notre élan Software.

 

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