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Stellantis Moyen-Orient et Afrique valorise l’expérience client avec la première édition de son concours inaugural de la Centricité Client

Stellantis Middle East and Africa a célébré ce 18 avril à Istanbul-Turquie le succès de sa première édition de son concours de la centricité client, Cet événement pionnier a réuni des talents d’exception issus du réseau Stellantis de la région MEA, mettant en exergue les compétences et l’expertise de professionnels dans quatre catégories clés : Conseiller de vente, Conseiller de service, Technicien et Conseiller en pièces détachées.

Le concours « Centralité Client » de Stellantis MEA a distingué 24 gagnants parmi 6000 participants issus de 81 marchés de la région.

Des professionnels venus de divers pays, tels que le Maroc, la Turquie, l’Égypte, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Qatar, ont participé avec ferveur à cette compétition.

Les lauréats ont été sélectionnés sur la base de leurs performances exemplaires et de leur expertise dans chaque sous-catégorie. Dans la catégorie des conseillers en vente et en service, les lauréats ont été récompensés pour leur excellence dans les domaines du meilleur accueil et du meilleur conseil, de la meilleure négociation et de la meilleure conclusion, et des meilleures connaissances théoriques.

De même, dans la catégorie des techniciens et conseillers en pièces détachées, les lauréats ont été récompensés pour le meilleur premier test pratique, le meilleur deuxième test pratique et le meilleur troisième test pratique.

« Ce concours souligne l’engagement de Stellantis MEA en faveur de l’excellence et de la satisfaction du client, conformément à notre stratégie Dare Forward 2030, dont l’objectif ultime est d’atteindre la première place en matière de satisfaction du client. C’est un engagement qui guide nos actions en plaçant le client au cœur de nos opérations », a déclaré Samir Cherfan, directeur des opérations de Stellantis Middle East & Africa.

« Nous avons été ravis de voir une telle démonstration exceptionnelle de talent et d’expertise. Les lauréats ont véritablement établi une référence en matière d’orientation client et de professionnalisme. »

Pour renforcer cet engagement, Stellantis MEA a fait des investissements substantiels dans la formation, totalisant près de 2 millions d’euros en 2023 et se traduisant par 70 000 heures de formation à travers la région. Ainsi, plusieurs efforts tangibles ont été mis en œuvre tels que :

  • Le programme MEA Spotlight, qui reconnaît et récompense les conseillers les plus performants.
  • Le programme de fiabilité de données NPS, qui garantit l’authenticité des commentaires des clients.
  • L’introduction des tables client pour accélérer la résolution des problèmes liés à l’assistance à la clientèle.

Le succès du concours « Centralité Client » confirme l’engagement de Stellantis MEA à promouvoir les talents et à améliorer l’expérience clientèle dans toute la région MEA.

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