Journaleco
Journaleco.

Succès d’Inetum au Gitex Africa 2024 avec ses solutions d’IA générative

La participation d’Inetum à l’un des événements les plus importants dédiés à la technologie et aux startups sur le continent africain a permis à l’entreprise de présenter ses dernières initiatives, innovations et programmes stratégiques pour une transformation digitale réussie.

Les visiteurs, les entreprises, les communautés d’affaires et les parties prenantes dans le domaine de l’innovation et des solutions numériques ont accueilli avec beaucoup d’intérêt les offres d’Inetum, renforçant ainsi la proximité de l’entreprise avec ses partenaires et ses clients.

La délégation d’Inetum, représentative de tous ses métiers (consulting, technologies, solutions et software), a su démontrer son expertise et son savoir-faire en matière de transformation digitale.

Cette participation a permis à Inetum de consolider sa position de leader dans le domaine de l’innovation et des solutions numériques en Afrique.

20 conférences sur l’IA générative et 30 experts présents sur le stand Inetum

« En tant que leader des services numériques, notre participation au Gitex Africa 2024 a été un véritable succès.

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer de nombreux visiteurs intéressés par nos offres de gestion de projets locaux et internationaux, ainsi que par notre expertise en matière d’IA générative et de projets offshoring.

Le lancement de notre GenAI Factory est la preuve de notre engagement à poursuivre nos investissements pour offrir plus d’efficience à nos clients.

Inetum accompagne ses clients à toutes les étapes du cycle de vie d’un projet GenAI en s’appuyant sur des partenaires de renom tels que Microsoft, SAP, Google, ServiceNow et Salesforce.

Cette forte affluence sur notre stand illustre notre engagement à fournir des services performants, dans des délais courts à nos clients. Un succès qui illustre notre ambition.

Nous prévoyons de tripler nos effectifs au Maroc d’ici 2027 en créant 1500 emplois pour un montant d’investissement de 50 millions de dirhams (5 millions d’euros).

Chez Inetum, nous sommes déterminés à être le partenaire de choix pour la transformation digitale de nos clients. » explique Imad Haddour, Directeur Général d’Inetum Afrique et Senior VP Inetum Solutions de la région Eastern Europe et Afrique.

La GenAI au cœur de l’innovation d’Inetum

Avec le lancement de sa GenAI Factory, Inetum renforce ses investissements dans le domaine de l’Intelligence Artificielle générative pour améliorer la qualité et la productivité des services offerts à ses clients, principalement dans les secteurs publics, de la finance et de l’énergie.

Inetum réunit toutes ses expertises pour accompagner ses clients sur toutes les étapes du cycle de vie d’un projet GenAI, de sa conception à son déploiement.

Pour libérer le potentiel de l’IA générative chez ses clients, cette offre se structure autour de 4 axes principaux : l’acculturation, la qualification, le prototypage et le passage à l’échelle.

Cette offre s’appuie également sur ses partenaires Microsoft, IBM et Google, ainsi que sur ses 4 partenaires stratégiques : Microsoft, SAP, Salesforce et ServiceNow.

Nos services incluent des solutions innovantes, des expériences conversationnelles améliorées, des outils simplifiés pour la gestion des documents et des connaissances, l’amélioration de la performance des entreprises, l’optimisation de la gestion financière, RH et logistique, ainsi que le renforcement de l’autonomisation des employés grâce aux copilotes IA de GenAI.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes

Ceci se fermera dans 20 secondes