Journaleco
Journaleco.

Tanger : Clôture de la 9e édition de la Caravane de l’emploi 2023-2024 de l’EMSI

La 9e édition de la Caravane de l’emploi 2023-2024 de l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) a pris fin, jeudi à Tanger, après avoir fait escale dans plusieurs villes du Maroc.

Organisée sous l’égide du ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, cette édition, placée sous le thème “IA Générative : Nouvelles perspectives sur le marché du travail”, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de proximité et de collaboration étroite entre l’EMSI et le monde de l’entreprise et offre à ses étudiants une opportunité exceptionnelle de rencontrer des représentants et responsables des ressources humaines d’un nombre important d’entreprises nationales et multinationales de renom.

S’exprimant à cette occasion, le directeur général de l’EMSI, Mohamed Essaidi, a indiqué que le choix de cette thématique est dicté par les opportunités extraordinaires qu’offre l’Intelligence artificielle au monde de l’emploi, l’économie et au développement en général, ajoutant: “nous sommes entrés à l’ère de l’IA générative qui en passe de révolutionner tous les secteurs avec des applications qui permettent d’optimiser et d’automatiser un certain nombre de tâches et d’avoir un impact important sur les secteurs de l’éducation, de l’industrie et de l’économie”.

Il a relevant que l’Ecole est amenée à adapter de façon continue ses programmes aux nouveautés technologiques pour rester pertinents, soulignant qu’elle organise ce genre de caravanes pour créer un réseau entre les étudiants et les entreprises et permettre aux étudiants d’avoir plus d’informations sur le monde de l’emploi.

Par ailleurs, M. Essaidi a mis en avant le succès de la dernière édition de la caravane, qui a connu la participation de 213 entreprises, accueilli plus de 4.500 visiteurs et abouti à la concrétisation de 33 nouveaux partenariats fructueux, relevant que cette initiative a démontré son impact significatif sur la promotion de l’emploi des jeunes et le renforcement des liens entre le monde académique et professionnel.

Cette caravane, qui a débuté le 19 décembre à Casablanca, a fait escale dans les villes de Marrakech le 6 janvier et à Rabat le 18 courant, avant de clôturer sa tournée dans la ville de Tanger.

Chaque année, à travers sa caravane, le groupe EMSI vise principalement l’insertion des nouveaux lauréats en mobilisant des acteurs professionnels de renom, fortement impliqués dans la dynamique nationale de la promotion de l’emploi des jeunes et de l’entrepreneuriat.

Cette série de rencontres favorise également les rencontres BtoB, offrant ainsi une plateforme propice aux échanges et aux opportunités professionnelles.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.