fbpx
Journaleco
Journaleco.

Tanger Med : la digitalisation totale des services à l’import et à l’export est finalement possible à partir de ce 15 novembre.

Tanger Med poursuit son sillon de dématérialisation totale des services relatifs à la fois à l’export et à l’import, et ce à partir de ce 15 novembre, indique l’administration du port dans un communiqué de presse.

Il s’agit de la digitalisation des formalités du passage portuaire à l’import et à l’export pour les activités conteneurs et camions TIR. Ceci signifie qu’il est possible, d’ores et déjà, aux opérateurs de renseigner les formalités du passage en ligne et de remettre électroniquement tous les documents nécessaires auprès  des  services  chargés  de  la  gestion des  activités  Import-  Export.

Tanger Med poursuit sa stratégie de digitalisation qui a pour objectif de renforcement sa compétitivité et d’optimiser les processus propres aux ports et aux parties prenantes. A savoir, cette démarche deviendra obligatoire à partir du 15 Février 2022.

C’est sur la plateforme « Port Community System » de Tanger Med (www.tangermedpcs.com)  a,  que toute les procédures peuvent être effectuées, telle que la traçabilité des unités Fret, la facturation à distance et le paiement en ligne. La plateforme est accessible via smartphones, tablettes et ordinateur et offrant déjà un panel de services opérationnels.

En prélude de cette officialisation de la dématerialisation, une phase de test a eu lieu en 2021, où Tanger Med a accompagné moult opérateurs s’étant inscrits dans cette nouvelle procédure digitalisée afin de se familiariser avec.

Dans ce sens Tanger  Med  rajoute également dans son communiqué qu’il continuera  à  assurer  l’accompagnement  de  l’ensemble  des  opérateurs  désirant bénéficier  de  ce  nouveau  service,  à  travers  des  sessions  de  formation  ainsi  qu’un  support  de proximité  pour  réussir  cette  phase transitoire.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.