fbpx
Journaleco
Journaleco.

Taounate… 126 projets d’un investissement de plus de 65 MDH approuvés par l’INDH

Le Comité provincial de développement humain (CPDH) à Taounate a approuvé un total de 126 projets d’un coût global de 65,5 millions de dirhams.

Ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), concernent le programme relatif au rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base dans les espaces territoriaux les moins équipés, avec 25 projets d’une enveloppe budgétaire de 43,3 MDH.

Ils touchent également au programme d’impulsion du capital humain des générations montantes, avec 101 projets d’un coût estimé à 22,2 MDH, indique un communiqué de la division de l’action sociale de la province.

Les projets adoptés portent, entre autres, sur les secteurs des routes, de la santé et de l’éducation, dont la construction de trois passages, la réalisation d’études relatives à sept autres, la construction d’une maison de l’étudiante, l’acquisition de sept bus de transport scolaire, d’une ambulance, d’une unité médicale mobile et du matériel médical, l’aménagement de quatre dispensaires et d’un centre de santé, ainsi que la création de 100 unités d’enseignement préscolaires, réparties sur les différentes communes de la province.

Lors de cette réunion, le gouverneur de la province, Salah Daha, a mis en avant les grandes lignes de la troisième phase de l’INDH visant à consolider les acquis enregistrés lors des première et deuxième phases et à réorienter les programmes pour promouvoir le capital humain des générations montantes.

Il a aussi souligné que l’évaluation de l’accompagnement des jeunes porteurs de projets devrait être basée sur la réussite et la pérennité des entreprises et des projets, avec l’adoption de critères objectifs dans la sélection des projets, appelant à accélérer la cadence de réalisation des projets et faire preuve de transparence et de qualités managériales pour faire bénéficier les couches cibles de ces projets dans les délais définis.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.