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Tijara livre le bilan d’une conjoncture perturbée 

Tijara a tenu, mardi 15 novembre, son Conseil d’Administration, en présence de la majorité de ses membres et de sa présidence au son siège à Casablanca, Tijara a mis en exergue, tant les efforts des entreprises adhérentes, que celle du secteur au global.
Le déploiement du secteur et l’acheminement des produits de grande nécessité sur tout le territoire national, des engagements tenus et des conventions avec l’écosystème du commerce et de la distribution, indique la Fédération TIJARA à l’issue de la réunion du mardi, dont celle signée avec le ministère de l’Industrie et du Commerce pour la modernisation et l’essor du secteur ainsi que le rendu riche des Commissions thématiques sur différentes problématiques.
Il s’agit, entre autres, de l’e-commerce, de la logistique et la supply chain, du capital humain et la digitalisation, la lutte contre la concurrence déloyale, contre la contrebande et la protection du consommateur marocain, qui ont constitué les axes majeurs du bilan de Tijara au sein d’une économie en pleine mutation et confrontée à de multiples défis.
« L’engagement citoyen et responsable a toujours caractérisé nos réflexions et prises de décisions au sein de nos organes de gouvernance. La logique de la concertation, constructive, et de la co-construction de solutions avec nos partenaires publics, centrés sur la protection du pouvoir d’achat et de la génération de valeur constitue, à ce jour, la trame de notre état d’esprit » a précisé Mohamed Wajih Sbihi, Président exécutif de Tijara cité dans le communiqué, et qui s’est exprimé en conclusion du Conseil d’Administration sur les avancées, sur les indicateurs qualitatifs et positifs que ce soit sur le plan de la gouvernance interne de la Fédération, ou de l’efficience du secteur et de son engagement socioéconomique.
En outre, plusieurs points ont constitué l’ordre du jour de la rencontre d’hier notamment la réalisation de projets de conventions soumis à validation inhérentes à l’accroissement des compétences humaines et des savoirs, la protection de la marque et compétitivité, l’intégration de nouveaux membres à la fédération ce qui consolide davantage ses positions, ainsi que la certification des comptes et la détermination de la prochaine date de l’Assemblée générale ordinaire précise la Fédération dans un communiqué.
Rappelons que, la Fédération professionnelle, la FNMDPGC, regroupe les principaux acteurs et distributeurs de produits de grande consommation dans plusieurs activités tels que l’agroalimentaire, les produits d’hygiène, les produits d’entretien, les télécommunications, la minoterie, et ce, dans le but d’être un interlocuteur commun auprès des pouvoirs publics.
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