Un rapport mondial publié par Fitch Solutions, révèle qu’une croissance continue du secteur touristique au Maroc est attendue en 2024 et au-delà, avec une expansion vers de nouveaux marchés dans le but d’augmenter le nombre de visiteurs d’ici 2026.
Le rapport prévoit que le nombre de visiteurs augmentera entre 2024 et 2028, notamment en provenance d’Europe. Cela s’explique par la proximité géographique et l’attractivité du Royaume, qui continuera d’être une destination abordable et dotée de services de qualité.
Pour réaliser ces attentes, le rapport prévoit une croissance de 6,2 % du nombre de visiteurs en 2024, pour atteindre un record de 15,4 millions. De plus, ce nombre devrait continuer à augmenter dans les années à venir.
Quant aux destinations les plus populaires, Marrakech et Agadir ont été citées, alors que la majorité des touristes viennent de pays comme l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas, ainsi que du Moyen-Orient.
En fin de compte, le rapport offre une perspective prometteuse pour l’avenir du secteur touristique dans le Royaume, portée par un plan stratégique ambitieux avec lequel le gouvernement vise à révolutionner le pays.
Le nombre d’arrivées touristiques au Maroc au cours de l’année précédente a atteint un nombre record de 14,5 millions, soit 3,5 millions de plus que ce qui avait été enregistré en 2022.