fbpx
Journaleco
Journaleco.

UM6SS/ABA Technology.. Un programme exécutif Entrepreneuriat et Innovation dans la Health-Tech

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) et ABA Technologie ont lancé, mercredi à Casablanca, le programme exécutive entrepreneuriat & innovation dans la Health-Tech, pour l’accélération du développement des start-up dans le domaine de la santé.

Ce partenariat se veut une occasion pour la mise en place d’un véritable modèle innovant permettant l’incubation et la multiplication d’activités innovantes dans les domaines de la santé, a indiqué, à cette occasion, le président de l’UM6SS, Chakib Nejjari.

Le secteur de la santé est l’un des plus impactés par la crise liée au nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-il soutenu, rappelant que depuis le début de la pandémie, une vision stratégique qui est au sommet des priorités nationales a été déployée en vue d’améliorer des soins de santé au Maroc.

« Au-delà de l’urgence immédiate de cette pandémie, l’impact sur le secteur de la sante sera à long terme. Les dépenses de la Recherche et Développement (R&D) des entreprises dans le domaine de la sante seront parmi les plus importantes dans les années a venir », a fait savoir M. Nejjari. Et d’ajouter qu’il est question d’innover et penser différemment le domaine de la Health-Tech en jouant sur la pluridisciplinarité, l’expérience immersive et par l’instauration d’un écosystème reliant le monde de l’entreprise et le monde académique. Pour soutenir cet élan, les revenus dudit programme serviront à financer les projets d’innovations dans les Health-Tech portés par les étudiants et la communauté de l’UM6SS, a précisé M. Nejjari. De son côté, le président de ABA Technology, Mohamed Ben Ouda, a relevé que le Maroc est parmi les pays qui croient fortement au rôle central que jouent les sciences et la technologie dans l’amélioration continue du système de santé, notant que la perturbation des chaînes d’approvisionnement a montré les limites et les opportunités de développement d’une industrie nationale de la santé. « Grâce à notre savoir-faire dans le domaine des objets connectés et notre positionnement en tant qu’opérateur global et intégré des technologies IoT dans le marché, nous ambitionnons d’accompagner la nouvelle génération des entrepreneurs et investisseurs dans le domaine de la Health-Tech », a-t-il poursuivi. Ce programme vient accompagner les dirigeants, entrepreneurs, startuppeurs, fonds d’investissements, ainsi que les entreprises qui ambitionnent d’investir le domaine de la sante , a-t-il dit. « Il permettra aux participants d’identifier de nouvelles opportunités technologiques, de se diversifier et d’explorer des business modèles innovants pour lancer des startups Health-Tech ».

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.