Journaleco
Journaleco.

Vers la réalisation du Métro de Casablanca : Début imminent de l’étude de faisabilité

Sur directives du Wali de la région de Casablanca, Mohamed Mhidia, une étude de faisabilité du projet de construction du métro de la ville sera bientôt entreprise.

« Mohamed Mhidia a ordonné la réalisation d’une étude de faisabilité en vue de concrétiser le projet du métro de Casablanca », a annoncé Moulay Ahmed Afilal, vice-président de la commune de Casablanca, dans une déclaration à Assahra Maghribia.

Il a précisé que « le conseil communal s’apprête à lancer cette étude dans les semaines à venir ».

La construction du métro de Casablanca revêt une importance capitale. « La concrétisation d’un projet aussi majeur que le Métro de Casablanca serait une solution idéale aux problèmes de transport dans la ville qui se prépare à accueillir la Coupe du Monde 2030 », a affirmé le responsable. Il est apparu de ses explications que ce projet était envisagé depuis plusieurs années.

« La dernière discussion sérieuse sur ce projet remonte à 2013, lorsque le Conseil de la ville, sous la direction du maire Mohamed Sajid, avait annoncé son engagement à achever une ligne de métro aérienne de 15 km de long, reliant le quartier Sidi Moumen à la mosquée Hassan II », a-t-il rappelé, ajoutant que son coût d’investissement (8 milliards de dirhams) jugé trop élevé avait conduit à sa suspension en 2014.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.