Journaleco
Journaleco.

Visa et Al Barid Bank unissent leurs forces pour renforcer l’inclusion financière au Maroc

La banque marocaine Al Barik et le leader mondial des paiements numériques Visa ont uni leurs forces pour promouvoir l’inclusion financière des femmes, des artisans, des entrepreneurs et des coopératives au Maroc.

Les deux parties ont signé vendredi un Memorandum of Understanding (MoU) dans le but d’accompagner les communautés susmentionnées en leur proposant des formations pour faciliter leur intégration dans l’écosystème financier et bancaire.
Le protocole d’accord a été signé par le président du conseil d’administration d’Al Barid Bank, Al-Amine Nejjar, et la vice-présidente principale de la région Afrique du Nord, Levant et Pakistan (NAPL) de Visa, Leila Serhan.
Dans le cadre du protocole d’accord, Visa et Al Barid Bank organiseront des cours de formation tout au long de l’année au profit des communautés ciblées. Les cours seront axés sur les artisans et les petites entreprises traditionnelles, notamment celles dirigées par des femmes, de jeunes entrepreneurs et des travailleurs indépendants.
Commentant le partenariat, Nejjar a déclaré qu’Al Barid Bank est « heureuse de s’associer à Visa pour contribuer au développement économique local au profit des populations cibles ».
Pour sa part, Serhan a indiqué que Visa est ravie de collaborer avec la banque marocaine pour aider les entrepreneurs et artisans locaux à développer leurs compétences et à acquérir des outils numériques innovants pour renforcer leurs entreprises.
Elle a souligné l’objectif principal de Visa, qui est d’aider tout le monde, partout, à payer et à être payé de la meilleure façon possible. Pour y parvenir, « Visa s’engage à soutenir les efforts du Maroc pour accélérer l’inclusion financière dans tous les segments », a souligné Serhan.
Les deux parties lanceront un plan d’action conjoint pour atteindre les objectifs du partenariat. Cela devrait inclure des actions de formation, de coaching et de sensibilisation sur les pratiques financières et les outils nécessaires pour assurer le développement et la pérennité des projets.
Le protocole d’accord récemment signé n’est pas le premier partenariat entre Visa et Al Barid Bank. Lors de la précédente édition de la Global Money Week, qui s’est déroulée du 20 au 26 mars, les deux parties ont organisé trois sessions de formation dans les villes marocaines de Casablanca, Fès et Safi pour promouvoir l’inclusion financière auprès des artisans locaux.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.