fbpx
Journaleco
Journaleco.

Wimen : Mobilisées pour l’empowerment de la femme marocaine

  Deux événements phares ont couronné un meeting organisé par l’association Wimen dans la soirée du vendredi 1er octobre.

L’événement, organisé par Wimen, association créée en 2018 par un collectif de femmes pour fédérer des dirigeantes des secteurs privé et public, a démarré par la tenue de son assemblée générale élective qui a connu la réélection, à l’unanimité, de Madame Laila El Andaloussi, Dirigeante du Cabinet ABS Consulting, en tant que présidente de l’association en question.

A cette occasion, Madame Laila El Andaloussi a mis en exergue l’importance du rôle de la société civile dans le but de renforcer l’inclusion de la femme à tous les niveaux des institutions et des entreprises. « Wimen vise à travers un vivier de modèles de réussite féminine, et un réseau professionnel de référence, à mobiliser et fédérer des personnalités de calibre autour d’un objectif commun d’empowerment de la femme marocaine », a-t-elle expliqué.

Ce vivier, selon la présidente de l’association, « va inspirer, contribuer à motiver, et accompagner dans l’acquisition du leadership pour encourager la femme marocaine à accéder à des postes de responsabilité dans l’entreprise ou à être actrice de son destin en entreprenant et donc à créer de la richesse ».

En outre, et dans le cadre des perspectives d’avenir, l’association Wimen prévoit de soutenir la femme rurale à travers un projet intégré qui vise un soutien social et entrepreneurial, voire une facilitation de financement. « Car dans le monde rural, les normes patriarcales sont encore plus rigides. La femme travaille encore plus que l’homme, mais son travail n’est ni reconnu, ni comptabilisé, ni valorisé », déplore Madame El Andaloussi, soulignant qu’« il est nécessaire de promouvoir une culture d’égalité des chances au niveau national et en particulier dans le monde rural pour renforcer un développement plus inclusif ».

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.