Tendances
- 9 raisons qui vous poussent à revenir toujours au Maroc, selon El País
- « Managem » cède la mine de cuivre « Oumjrane » à un groupe émirati pour 30 millions de dollars
- CAN 2025 : Le Wali de Souss-Massa accélère les travaux de réhabilitation du Grand Stade d’Agadir
- Zakiya Driouchi visite le Salon « Aliautis » 2025 organisé en février prochain
- L’année 2025 marquera une nouvelle étape dans le partenariat Maroc-Chine, déclare l’ambassadeur
- La Banque mondiale: 250 millions de dollars pour la transformation des systèmes agroalimentaires au Maroc
- Réunions des commissions administratives chargées de la révision des listes électorales générales au titre de 2025
- Lancement des nouvelles lignes aériennes Rabat-Oujda et Rabat-Nador par Air Arabia Maroc
- Konecta Maroc décroche le label « Best Place to Work » pour la 7e année consécutive
- Genie révolutionne son programme de formation Tech Pro™ avec une plateforme modernisée et interactive
Suite à la circulation de nouvelles faisant état de décès soudains aux urgences de l’hôpital régional de Béni Mellal en raison de la montée des températures, les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra ont ouvert une enquête immédiate pour déterminer les causes réelles de cet incident, selon un communiqué de la section communication de la Wilaya de Béni Mellal.
Le communiqué précise que le centre hospitalier régional de Béni Mellal a effectivement enregistré, le 24 juillet 2024, un total de 21 décès, dont 4 en dehors de l’hôpital et 17 au sein de l’établissement.
Selon les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra, la majorité des décès concernent des personnes souffrant de maladies chroniques et des personnes âgées. La forte hausse des températures a aggravé leur état de santé, entraînant leur décès.
Les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra exhortent tous les citoyens de la région à faire preuve de prudence, à éviter l’exposition au soleil, surtout pendant les heures de pointe, et à consulter les services de santé si nécessaire.
Le communiqué ajoute que la Direction Régionale reste à la disposition de tous les médias de la région pour fournir des informations sur ce sujet.
Il est à noter que le Wali de la région, Khatib El Hebil, a visité ce matin le centre hospitalier régional et s’est entretenu avec le directeur régional de la santé.
vous pourriez aussi aimer