Journaleco
Journaleco.

26 produits marocains élus « Produit de l’Année » 2021

Un total de 26 produits ont été élus « Produit de l’Année » 2021 dans la beauté, l’alimentaire, la santé, le nettoyage et les soins personnels et auront ainsi droit au petit logo rouge pour agrémenter leur packaging, annonce la marque commerciale « Elu Produit de l’Année ».

« Parmi les 26 produits gagnants sur le marché marocain pour 2021 nous retrouvons Bel, Les Eaux Minérales d’Oulmès, Samsung, Lesieur- Cristal, Friesland Campina, Orange, Mme Olympe, Procter & Gamble, Yves Rocher ou encore Shell », relève « Elu Produit de l’Année Maroc » dans un communiqué.

Le choix n’a pas été opéré au hasard, puisque « Elu Produit de l’Année » a mis en compétition de nombreux produits en se basant sur une enquête de l’Institut Nielsen, menée de manière indépendante, fait savoir le communiqué, ajoutant qu’il aura fallu cinq semaines pour réaliser cette enquête de terrain, auprès de 3.000 consommateurs marocains à travers le Royaume.

L’attribution de la note se fait sur la base de trois critères à savoir, l’attractivité du produit, qui compte pour 30% de la note finale, l’intention d’achat, à 30% également, et l’innovation perçue du produit, notée à hauteur de 40%, détaille la même source.

En fin d’enquête, les marques ont, de ce fait, une idée claire de la perception de leur produit sur le marché marocain. Ces dernières, ainsi que « Elu Produit de l’Année », n’interfèrent à aucun moment avec les personnes sondées.

« Le concept est simple : donner la parole aux consommateurs », a expliqué Fayçal Maaouni, directeur général de « Elu Produit de l’Année Maroc », cité par le communiqué. « Ceci a pour effet de créer un véritable lien entre les consommateurs, les marques et les produits innovants », ajoute-t-il.

Les produits gagnants sont annoncés annuellement et reçoivent le droit d’utiliser le logo « Produit de l’Année Maroc » dans leur stratégie marketing et leurs communications pendant une année. Ce dernier permet aux consommateurs de gagner du temps et de l’argent en faisant leur choix.

Selon une étude menée par l’Institut Nielsen Maroc, plus de 60% des consommateurs font déjà confiance au Logo « Elu Produit de l’Année ». Grâce à celui-ci, l’incitation d’achat est de 72%, contre un produit sans label, fait savoir la même source.

D’après une étude réalisée par « Elu Produit de l’Année monde », cet acte d’achat conduit, en moyenne, à une hausse de 25% du chiffre d’affaires, selon le taux de pénétration du produit. Le prix à gagner est surtout un message marketing puissant pour les marques des produits élus qui ont fait leurs preuves afin d’accroître leur notoriété et leur innovation.

Trente quatre ans que la marque commerciale « Elu Produit de l’Année » récompense chaque année des produits défendus par les consommateurs, en France. Au Maroc, la marque au logo rouge souffle sa quatrième bougie avec cette édition qui, malgré la pandémie internationale, a su mettre en avant l’importance d’un vote consommateur pour la communication des marques.

Après tant d’années, le Groupe présidé actuellement par Philippe Gelder, ne cesse de faire des émules en allongeant sa longue liste de consommateurs à plus de 4,5 milliards de personnes touchées par le logo rouge à travers 44 pays. Cette confiance, donnée à « Elu Produit de l’Année », en fait la plus vaste étude d’opinion, au Maroc et à travers le monde.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.