Journaleco
Journaleco.

Aéronautique : Inauguration à Bouskoura de l’extension du site de production de Hutchinson

Spécialisé dans la fabrication de pièces aéronautiques en composite et de solutions d’isolation de cabines, le Groupe Hutchinson a inauguré, mercredi 15 mars 2023, l’extension de son site de production situé à Bouskoura.
D’un investissement de 166 millions de dirhams (MDH), cette extension de 18.700 m2 dédiée à la fabrication d’équipements en composite et de matelas d’isolation permet d’accompagner la croissance des activités aéronautiques au Maroc et de consolider les capacités de production d’Hutchinson sur les programmes Boeing B787 / B777 et Airbus A330 / A220 dès 2023.
La cérémonie d’inauguration de cette extension qui permettra la création de 400 emplois supplémentaires, dont 50 postes d’ingénieurs, s’est tenue en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Hélène Moreau-Leroy, PDG d’Hutchinson, Philippe Olivier, directeur de l’Activité aéronautique, défense et industrie chez Hutchinson, Simon Pecastaing, directeur de l’usine Hutchinson Casablanca, et Afaf Saaidi, directrice de l’Industrie aéronautique au sein du ministère de l’Industrie et du Commerce.
«Notre industrie continue d’attirer et de fidéliser les leaders mondiaux du secteur aéronautique. La décision du groupe de s’implanter durablement au Maroc et son ambition de diversifier ses activités accompagnent la dynamique que connaît le secteur aéronautique marocain et illustre, une fois de plus, la place qu’occupe le Royaume dans l’échiquier des grands donneurs d’ordre aéronautiques», a souligné Ryad Mezzour.
Et de poursuivre : «La qualité du capital humain est indéniablement l’un des facteurs clés du succès que connaît ce secteur au Maroc. Les industries marocaines continueront à soutenir le renforcement de ces acquis pour s’aligner avec les tendances mondiales du secteur aéronautique».
De son côté, Hélène Moreau-Leroy a relevé que cette extension «confirme la volonté d’Hutchinson de s’implanter durablement au Maroc. Nous savons pouvoir compter sur un réseau de compétences solide et une offre de formation de qualité grâce à l’implication des autorités marocaines et au partenariat avec l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA). Cette implantation 4.0 est stratégique pour nos activités aéronautiques, elle nous permet de répondre au plus près aux attentes et besoins de nos clients. Elle s’inscrit également dans la trajectoire de nos engagements en matière de développement durable».
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.