Journaleco
Journaleco.

Le groupe de transport russe « Fesco » envisage de lancer une ligne maritime Agadir/Saint-Pétersbourg

Le groupe russe de transport « Fesco » envisage la possibilité de lancer une route saisonnière pour la livraison d’agrumes et d’avocats du port d’Agadir au port de Saint-Pétersbourg à partir de la fin de cette année.
Cette annonce a été faite par Andrey Severilov, président du conseil d’administration de Fesco, et ce dans le cadre du forum international « Russie-Afrique : la coopération comme voie vers le développement durable », indique l’agence de presse russe TASS.
« Très probablement, d’ici la fin de l’année, nous lancerons également des routes séparées, elles seront situationnelles, saisonnières du port marocain d’Agadir au port de Saint-Pétersbourg, avec un cargo d’agrumes et d’avocats, saisonniers vers les ports de Saint-Pétersbourg », a déclaré Severilov.
Aussi, selon lui, le groupe prévoit de lancer au second semestre 2023 la première route maritime pour l’acheminement de marchandises depuis l’Egypte (le port de Damiette) vers le port russe de Novorossiysk. Fesco envisage la possibilité d’utiliser le port égyptien comme plaque tournante pour la formation de marchandises en provenance d’autres pays africains et leur expédition vers la Russie.
 « Suite aux résultats des travaux effectués, nous avons déjà annoncé l’ouverture d’une ligne maritime directe depuis l’Egypte du port de Damiette à Novorossiysk. Je pense que d’ici la fin de l’année, très probablement, il y aura être 2-3 navires sur la ligne et avec un développement prometteur de la ligne plus loin », – a souligné Severilov.
En outre, il a ajouté que Fesco continue de développer la géographie des livraisons. Ainsi, le groupe a déjà livré plusieurs lignes maritimes vers le Vietnam, l’Inde et envisage de lancer une route vers l’Indonésie.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.