fbpx
Journaleco
Journaleco.

Afin de faciliter les déplacements transfrontaliers, National Aviation Services signe un partenariat avec Abbott

National Aviation Services (NAS), société leader de fourniture de services aéroportuaires, a signé un accord de partenariat avec l’entreprise mondiale de soins de santé Abbott, en vue de piloter la mise en œuvre de solutions de test rapide Covid-19 dans les principaux aéroports et Salons (lounges) à travers le continent Africain ainsi que le Moyen-Orient. Ce partenariat vise à aider à rétablir la sécurité des déplacements internationaux ainsi que regagner la confiance des passagers.

Grâce à son réseau mondial, et de son expertise dans l’industrie, NAS va assister les autorités locales pour le déploiement du dispositif de test rapide développé par Abbott ‘’Panbio ™ COVID-19 Ag’’ ainsi que son système de test de soins moléculaires ID NOW™. En effet, ces deux solutions offrent un dépistage rapide du Covid-19, ce qui encourage et facilite des déplacements transfrontaliers plus sûrs. À la suite des conséquences de la pandémie sur l’industrie mondiale de l’aviation, des solutions comme celle-ci contribueront amplement à alimenter les économies, étant donné que davantage de personnes reprennent leur commerce et voyages internationaux.

‘’Durant la pandémie, NAS a poursuivi son partenariat avec les autorités locales afin de fournir son expertise aéroportuaire en provision de solutions technologiques œuvrant à offrir une tranquillité d’esprit aux voyageurs, aux employés des compagnies aériennes, aux autorités aéroportuaires et au gouvernement local concernant le processus de voyage aux aéroports. La collaboration qui nous joint avec Abbott pour le déploiement dans les aéroports de notre réseau, du test rapide Panbio™ COVID-19 Ag et du système de test de soins moléculaires ID NOW™, vise à maintenir ces efforts et à contribuer à rétablir la confiance des passagers afin de favoriser la reprise des voyages à l’échelle internationale.’’, déclare le PDG du groupe, Hassan El-Houry.

NAS est présente dans plus de 50 aéroports et gère collectivement plus de 100 compagnies aériennes et 50 salons d’aéroports en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud. Depuis le début de la pandémie, NAS a été à l’origine d’efforts visant à œuvrer des solutions numériques pour relancer le voyage à l’échelle mondiale, en particulier en ce qui concerne la collecte et la vérification des données sanitaires ainsi que la garantie de l’authenticité des certificats de test PCR des voyageurs.

Ayant reçu le marquage CE et l’Utilisation d’Urgence de l’OMS, le dispositif de test rapide Panbio™ COVID-19 Ag développé par Abbott est un test antigène, hautement fiable, portable et abordable et est déployé dans des dizaines de pays dans le monde. Il fournit des résultats en 15 à 20 minutes offrant ainsi une solution évolutive et rentable aux gouvernements et à l’industrie privée dans leurs efforts de relancer le commerce international.

De son côté, le test ID NOW COVID-19 est réalisé sur l’instrument ID NOW. Il s’agit d’un test moléculaire rapide qui utilise l’amplification isotherme de l’acide nucléique pour détecter l’ARN viral du SARS-CoV-2 dans des écouvillons nasaux, nasopharyngés ou de gorge directe. Il fournit des résultats en 13 minutes ou moins. L’instrument ID NOW a un faible encombrement et une interface utilisateur graphique facile à utiliser pour plus de commodité dans les espaces fermés.

Ces deux solutions permettent aux passagers et aux autorités locales ou aux compagnies aériennes d’économiser du temps et de minimiser considérablement leurs efforts pour l’obtention des résultats des tests Covid-19 avant le départ ou à l’arrivée. Également, elles contribueront à limiter la transmission du coronavirus entre les passagers voyageant ensemble ou à l’arrivée des passagers au pays de destination. Par conséquent, les passagers peuvent se sentir plus rassurés à bord des avions ou dans les aéroports bondés.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.