fbpx
Journaleco
Journaleco.

Agadir : L’INDH prête main forte aux jeunes entrepreneurs

Ayant toujours rêvé de faire monter leur propre projet, les sœurs Habiba et kelthoum Benmoussa ont eu raison de frapper à la porte de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

En effet, l’INDH a contribué à la hauteur de 70% au financement de l’Agence de conception graphique et d’impression créée à Agadir, par des deux sœurs dans le cadre du programme 3 relatif à l’amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes.

“Après avoir eu mon diplôme de technicien spécialisé en infographie, j’ai travaillé dans des agences avant d’accumuler l’expérience nécessaire avant de débuter mon propre projet”, a confié à la MAP Habiba Benmoussa.

Un jour en surfant sur internet, je suis tombée sur un appel à projets de l’INDH au profit des jeunes, a expliqué la jeune femme, relevant que son affaire qui est devenue une entreprise familiale a nécessité un investissement de 250.000 dirhams dont 74.000 dirhams octroyés par l’Initiative.

“Ma sœur Kelthoum, diplômée en management s’occupe du tout ce qui financier dans l’Agence”, a indiqué Mme Benmoussa, se félicitant du revenu stable qui a pu avoir à la faveur de ce projet, elle, sa sœur et trois autres personnes.

De même, note-t-elle, l’Agence a assuré l’encadrement de plusieurs stagiaires et collabore avec plusieurs prestataires.

Après environ 2 ans du début de son projet, Habiba se dit reconnaissante de l’appui financier mais également de l’accompagnement de l’INDH des entrepreneurs en herbe.

“L’INDH a changé ma vie et m’a permis de concrétiser mon rêve le plus cher” s’est réjouie la jeune femme tout en encourageant les jeunes intéressés par l’entreprenariat à franchir le pas et à frapper toutes les portes pour atteindre leur objectif et devenir un être actif dans la société.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.