fbpx
Journaleco
Journaleco.

Aluminium du Maroc… Le chiffre d’affaires recule de 16% en 2020

   Aluminium du Maroc a réalisé un chiffre d’affaires de 750,9 millions de dirhams (MDH) au titre de l’exercice 2020, en baisse de 16% par rapport à une année plus tôt.

Toutefois, le CA a affiché une croissance de 9% par rapport au budget révisé pendant la période critique de la pandémie, indique l’entreprise dans un communiqué sur ses résultats financiers.

Les performances commerciales du second semestre de cette année ont permis de rattraper une part significative du retard accumulé lors du premier semestre lié à la situation sanitaire et au fort ralentissement des activités commerciales tant au Maroc qu’à l’export, explique l’entreprise.

Les efforts entrepris sur le plan commercial et technique, mais aussi la gestion rigoureuse des charges de fonctionnement, ont permis à la société de maintenir sa marge industrielle quasi-inchangé à 25,1 MDH durant le quatrième trimestre 2020 par rapport à la même période de 2019 malgré l’importante baisse du chiffre d’affaires, ajoute la même source.

Les investissements se sont établis à 25,8 MDH en hausse de 84%, grâce à la réception définitive des équipements liés aux investissements de modernisation et d’amélioration continue ainsi que l’extension du bâtiment de pré-usinage.

Par ailleurs, l’endettement global d’Aluminium du Maroc a chuté de 48% à 161,95 MDH, suite au ralentissement de l’activité et donc du crédit clients, ainsi qu’au remboursement des dettes à moyen et long terme.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.