fbpx
Journaleco
Journaleco.

AtlantaSanad Assurance lance ‘Hiver au Chaud -2020’ Une action sociale de sa plateforme solidaire Nt3awnou

Nt3awnou, la plateforme solidaire d’AtlantaSanad Assurance, vient de lancer la 2ème édition de son opération annuelle Hiver au Chaud : Une campagne nationale de collecte et de don de vêtements et de couvertures chaudes.
Ayant pour objectif ultime d’activer davantage l’engagement des bénévoles vis-à-vis des associations, Nt3awnou a lancé la 2ème édition de son action Hiver au Chaud. Il s’agit d’une campagne de solidarité portant sur la collecte et don, par le biais du tissu associatif, des vêtements et couvertures chaudes aux familles vulnérables.
Hiver au Chaud est une opération qui consiste en la recherche des besoins des associations dont notamment les plus petites et les plus enclavées pour les mettre en relation avec les bénévoles de la plateforme Nt3awnou.
Concrètement, l’équipe Nt3awnou contacte d’un côté sa communauté des bénéficiaires qui approche les 400 associations, détecte leurs besoins et les promeut auprès de sa communauté de bénévoles dépassant les 1000 inscrits. Ce n’est pas tout, l’équipe Nt3awnou rédige les demandes des associations, les conçoit et les promeut au-delà de sa plateforme en ligne, notamment auprès de ses communautés de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux.
L’équipe Nt3awnou, en charge de cette campagne, supervise et coordonne toutes les opérations de collecte et don destinés aux personnes et aux familles en situation précaire et vulnérable.
Hiver au Chaud ouvert aux entreprises
Au-delà de la participation de sa communauté de bénévoles inscrits et de ses communautés d’abonnés sur les réseaux sociaux, Nt3awnou reste ouverte pour collaborer avec les entreprises qui souhaitent mener une action collective à travers leurs salariés. L’équipe Nt3awnou se met au chevet des entreprises pour leur présenter les associations qui ont un besoin correspondant à leurs offres.

Retour sur l’édition 2019
Menée par Nt3awnou entre le 1er octobre et le 31 décembre 2019, la première édition d’Hiver au Chaud a mobilisé plus de 200 bénévoles effectifs, en plus des dons groupés de quelques entreprises et a profité à plus de 50 associations et plus de 500 familles à travers le don de plus de 10.000 pièces au total.
Lors de son édition 2019, Hiver au Chaud a été activée dans 32 communes démunies, sur le territoire national, et a profité à plus de 2000 personnes dont 54% de femmes, 28% d’hommes et 18% d’enfants.

Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.