fbpx
Journaleco
Journaleco.

Attijariwafa bank.. Les gagnants de la 2e édition des «Trophées Ana Maâk» récompensés

Mardi 17 décembre au siège social d’Attijariwafa bank à Casablanca a eu lieu la finale de la 2e édition des «Trophées Ana Maâk», une initiative citoyenne à envergure nationale dont l’objectif est de reconnaître les efforts et les réussites des Très Petites Entreprises et de récompenser les ambitions des porteurs de projets.

Pour mettre en lumière ces entrepreneurs, femmes et hommes, qui prennent l’initiative, s’engagent et participent au quotidien au développement de notre pays grâce à leurs réalisations et leurs innovations, 3 différentes catégories de prix ont été annoncées :

  • Le Prix du meilleur projet de création d’entreprise destiné aux jeunes entreprises en phase de démarrage, ayant moins d’un an et aux porteurs de projets pouvant démontrer leur capacité à transformer une idée innovante en un projet d’entreprise.
  • Le Prix de l’innovation ouvert aux TPE qui développent des technologies, process, produits ou services innovants pour répondre aux besoins du marché, et notamment à l’export.
  • Le Prix du développement durable ciblant les TPE qui s’inscrivent dans un processus de développement durable (efficacité énergétique, économie solidaire…) en adoptant des pratiques écoresponsables, en développant des produits/services éco-friendly ou en œuvrant dans l’entrepreneuriat social.

Cette 2e édition a enregistré 1950 candidatures en provenance de toutes les villes du Maroc, pendant la période du 14 octobre au 2 novembre 2019 sur le site daralmoukawil.com.

Une cinquantaine de projets ont été qualifiés pour participer à la finale du concours, après avoir participé à un bootcamp offert par AWB pour développer leurs techniques de pitch et renforcer la connaissance de leurs points forts. Les finalistes ont défendu leurs projets le 17 décembre 2019 au siège d’Attijariwafa bank à Casablanca, auprès d’un éminent jury composé de M. Abdellah El Fergui, président de la Confédération marocaine des TPE-PME, Abderrahim Aquesbi, Directeur de la Stratégie et de la Communication de Maroc PME, Taoufik Lahrach, Secrétaire général de la CCG, Khalid El Ouazzani, Directeur du Centre de recherche Links, Mme Leila Jaafor Kilani, spécialiste en développement social au Bureau national de la Banque africaine de développement et Karim Idrissi Kaitouni, Directeur Exécutif en charge du marché des entreprises à Attijariwafa bank.

Les candidats ont été nombreux à se distinguer, et Attijariwafa bank a décidé d’en primer 15 au total : 3 gagnants qui ont remporté les prix officiels des «Trophées Ana Maâk» dans chaque catégorie, et 12 gagnants couvrant les 12 régions du Maroc.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.