fbpx
Journaleco
Journaleco.

Les perspectives de coopération au centre d’une visite au Maroc d’une délégation représentant Moscou

Les perspectives de coopération dans les domaines de l’économie, du commerce, du tourisme et de l’urbanisme entre Moscou et les villes du Royaume ont été au centre d’une visite au Maroc d’une délégation représentant Moscou.

A travers cette visite, la délégation de Moscou, conduite par un haut responsable de la capitale russe Sergueï Tchériomine, ambitionne de renforcer les liens avec le Royaume et d’organiser des projets conjoints en matière d’urbanisme entre Moscou et les grandes villes marocaines, en particulier Rabat et Casablanca.

«Moscou et Rabat sont des symboles de nos pays, des villes à l’histoire millénaire où le passé croise la modernité. Nous sommes confrontés aux mêmes questions dans les domaines les plus différents de l’écologie et les infrastructures au développement du tourisme et des liens culturels en passant par le milieu social et la stabilité des villes. Nous allons coopérer activement dans tous ces domaines», a signalé Sergueï Tchériomine.

Lors de sa visite, une rencontre ayant pour thème Coopération économique entre Moscou et les villes du Royaume du Maroc a été l’occasion d’explorer d’éventuels projets communs, d’échanger les expériences et de se pencher, entre autres, sur les opportunités de coopération économique et commerciale, sur les problématiques de développement social ainsi que sur les stratégies pour le développement urbain et la préservation des sites architecturaux les plus importants.

S’exprimant à cette occasion, Sergueï Tchériomine a indiqué que cette rencontre était une suite logique du sommet Russie-Afrique de Sotchi d’octobre dernier et s’est félicité des relations bilatérales exceptionnelles liant la Russie et le Maroc, premier pays africain avec lequel Moscou développe des relations à un tel niveau.

Le chef de la délégation moscovite a eu une rencontre avec le maire de Rabat Mohamed Sadiki qui a porté sur les perspectives de coopération entre les deux capitales en matière d’économie, de culture et de tourisme. Une déclaration d’intention entre la ville de Rabat et le gouvernement de Moscou a été signée à l’issue de leur rencontre.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.