fbpx
Journaleco
Journaleco.

Automobile.. Pour son 60 ème anniversaire, la 4L réinventée

Dans le cadre des célébrations du soixantième anniversaire de Renault 4, la marque a choisi de s’associer au designer Mathieu Lehanneur pour réinventer la voiture. Le résultat est SUITE N°4, un concept inédit inspiré par l’esprit d’une suite d’hôtel nomade, qui est dévoilée ce jour.

L’année 2021 marque le 60ème anniversaire d’une icône de la marque, Renault 4L. Une véritable success story, elle a été produite dans 28 pays, et vendue à plus de 8 millions d’unités dans 100 pays et durant 30 ans.

Pendant toute l’année, Renault a mis en oeuvre différentes initiatives pour célébrer son anniversaire. La marque a créé une campagne globale sur les réseaux sociaux avec plusieurs contenus par mois et les médias internationaux ont eu l’opportunité de conduire les Renault 4L historiques, dont certaines converties avec un moteur 100% électrique.

En outre, depuis le 8 octobre 2021, une collection tournante de 30 versions de Renault 4 est exposée à Paris sur les Champs-Elysées à l’Atelier Renault.

Dès sa création, Renault 4 a été une voiture innovante. Pierre Dreyfus, patron de la régie Renault de 1955 à 1975, avait expliqué à ses équipes qu’il voulait « du volume » avec une voiture « Blue Jean », à savoir une voiture qui irait à tout le monde. La réponse à ses demandes a été Renault 4L, la première voiture avec un hayon, une véritable cinquième porte. Un modèle qui allait s’installer comme nouveau standard dans le monde de l’automobile…

K. Fakhir

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.