fbpx
Journaleco
Journaleco.

Canada: reprise des vols avec le Maroc

Le gouvernement fédéral canadien décide de ne pas proroger la suspension des vols avec le Maroc, en effet, il a été convenu de les reprendre à partir du 29 octobre prochain, et ce suite à l’amélioration de la situation pandémique au Maroc, rapporte l’Agence de santé publique du Canada (ASPC).

Les vols directs avec le Canada sont soumis à un test PCR de dépistage moléculaire, dont le résultat doit être documenté dans le certificat marocain dudit test de dépistage délivré par le gouvernement du Maroc et reconnu par la Commission européenne», fait savoir le Journal De Montréal.

Cependant, les passagers souhaitant regagner le Canada via un itinéraire indirect, devront obtenir un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 dans les 72 heures avant leur vol d’un pays tiers (autre que le Maroc) vers le Canada pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada», a précisé Transports Canada jeudi.

Or, les passagers ayant contracté le virus Covid-19 au Maroc, devront présenter une preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 fait dans les 14 à 180 jours avant le retour au Canada.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.