fbpx
Journaleco
Journaleco.

Donald Trump lance son propre réseau social

Après s’être fait censurer par les réseaux sociaux les plus en vue, notamment Twitter, YouTube et Facebook, Donald Trump vient de lancer son propre réseau social «Truth Social», qui fera ses débuts en 2022, selon un communiqué rendu public le 20 octobre 2021 par l’ancien président états-unien.

«Nous vivons dans un monde où les Talibans sont très présents sur Twitter, mais votre président américain préféré a été réduit au silence», lance un Donald Trump revanchard dans un communiqué de presse dévoilant son nouveau projet.

La censure de certains réseaux sociaux à son encontre ne semble pas digérée par l’ancien président. Il a fondé son propre réseau social en représailles au «musellement» qu’il a subi sur Facebook, YouTube et Twitter.

Initialement, la plateforme sociale de Donald Trump s’inspire de Twitter où il était suivi par 89 millions de personnes. «Sur Truth, il sera possible de poster des “Truth”, de faire des “re-Truth” [ici, l’équivalent des tweets et des retweets, ndlr], de partager des photos, des actualités ou des vidéos pour communiquer avec vos amis, vos clients, et le reste du monde», est-il précisé dans la description de l’App Store.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.