Journaleco
Journaleco.

Casablanca : Une enquête en cours suite à l’intervention policière visant à contenir des ultras menaçants à Sidi Bernoussi

La brigade de la police judiciaire du district de Sidi Bernoussi à Casablanca a ouvert lundi, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent. L’enquête concerne un groupe d’individus affiliés à des ultras de supporters qui ont refusé de se conformer aux ordres, exposant ainsi la sécurité des citoyens et des fonctionnaires de police à une menace sérieuse à l’aide d’armes blanches et de fumigènes.

Selon une source sécuritaire, une patrouille de police est intervenue pour prévenir un affrontement violent entre deux groupes rivaux d’ultras à Bernoussi. Un des groupes a refusé d’obtempérer, et l’un de ses membres a tenté d’agresser les fonctionnaires de police en utilisant des fumigènes.

Cet individu a été maîtrisé, mais ses compagnons ont tenté de résister à l’opération d’interpellation, obligeant un officier de police à faire usage de son arme de service. Plusieurs coups de feu ont été tirés, rétablissant ainsi l’ordre sur les lieux, selon la même source.

L’utilisation contrainte de l’arme de service a permis de neutraliser le danger posé par les suspects, conduisant à l’arrestation de neuf d’entre eux. Deux des suspects et un brigadier de police, membre de la patrouille, ont été blessés dans la partie supérieure de leurs corps.

Les trois blessés ont été transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, tandis que les autres personnes impliquées font l’objet d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. L’objectif est de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et d’appréhender toute autre personne impliquée.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.