fbpx
Journaleco
Journaleco.

CFC Le Groupe KAPSET lance le Seven Square, le premier bâtiment en superposition Bureaux-Hôtel à Casablanca

Le Groupe KAPSET acteur avant-gardiste dans le secteur de l’immobilier au Maroc, a annoncé le lancement de « Seven Square », le premier immeuble de nouvelle génération conçu en superposition bureaux-hôtel à être à la fois certifié WELL et HQE. Situé à proximité de Casablanca Finance City (CFC) sur le boulevard Sidi Abderrahman, Seven Square est bâti sur sept étages.  Les quatre premiers niveaux accueillent des plateaux de bureaux et des espaces communs. Les trois derniers étages abriteront un hôtel d’affaires et un rooftop proposant une vue dégagée sur Anfa Park. La superposition de la partie hôtel et bureaux crée une véritable synergie et intègre en son sein des commodités diverses afin de garantir une expérience unique à ses utilisateurs.

« La particularité de Seven Square est d’offrir une mixité bureaux/hôtel dans un même lieu. C’est une réponse directe aux besoins d’une clientèle professionnelle à la recherche de solutions pratiques dans un quartier d’avenir en pleine mutation. Seven Square a été entièrement pensé pour le bien-être de ses futurs occupants » a déclaré M. Mehdi Kettani, dirigeant du groupe KAPSET.

En matière d’espaces communs, 1000 m2 de terrasses et de patio sont proposés. Un co-working café de 220 m2 est conçu pour favoriser la convivialité et l’échange. Le projet comporte également des salles de conférence. Près de 13 000 m2 de plateaux de bureaux sont proposés offrant une grande flexibilité et modularité. L’aménagement prévoit également un parking de 230 places de stationnement de voiture. L’hôtel a une capacité d’accueil de 125 chambres et propose un design original et des commodités à la pointe de la modernité. Autant d’aspects qui font de l’immeuble un lieu vivant de jour comme de nuit.

La commercialisation ainsi que la mise en location du projet ont été confiées à JLL, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise et de la gestion d’investissements immobiliers.

La double certification WELL et HQE positionnera Seven Square comme un bâtiment durable adoptant les meilleurs pratiques et standards internationaux en matière de confort. À la fin des travaux, il sera certifié HQE (Haute Qualité Environnementale) pour son éco-construction et son éco-gestion. Il sera également doté du label WELL en référence à toutes les composantes favorisant le bien-être de ses occupants. Accessibilité, infrastructure de qualité, espaces végétalisés, modularité, services et commodités, lumière et ventilation naturelles sont autant de critères qui répondent aux exigences de la certification WELL.

L’architecture est contemporaine et se développe autour d’un espace central végétalisé. Seven Square propose un style équilibré, original et parfaitement intégré dans son environnement. Le projet est signé par les architectes Ghali Chaoui et Jean-Paul Viguier, à qui l’on doit la Tour Maroc Télécom à Rabat et plus récemment le projet Borj Attijariwafa à Casa Anfa.

Le groupe KAPSET intervient dans l’immobilier sur plusieurs segments de marché avec pour vocation de répondre qualitativement aux nouveaux modes de vie urbains.

L’innovation, la qualité, la responsabilité sociale sont les aspects qui guident les actions de KAPSET. Cela pour faire en sorte que chaque projet et investissement soit novateur et porte une réelle valeur ajoutée durable au service de l’humain et de son épanouissement.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.