Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Dakhla par visioconférence sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Au niveau du ministère de l’Agriculture de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts- Département des Eaux et Forêts, Hachlaf Zakaria a été nommé directeur des ressources humaines et des affaires administratives, a indiqué M. Saaid Amzazi, porte-parole du gouvernement, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.
Au niveau du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique -Département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique-, Mabrour Abdelouahed a été nommé directeur de l’École supérieure de l’Éducation et de la Formation, relevant de l’Université Chouaib Doukkali d’El Jadida, tandis que Taleb Abdelkarim a été désigné doyen de la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales, relevant à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, a relevé M. Amzazi.
JournalEco
Tendances
- Clôture de l’expédition « Daring Africa » de Nissan: une célébration spéciale en Égypte.
- Ryanair lance une nouvelle liaison aérienne entre Gérone et Béni-Mellal
- La région Fès-Meknès à l’honneur au Salon International du Tourisme de Paris
- Dakhla accueille la 14ème édition de la Coupe du monde du Kitesurf et la 3ème édition de la Coupe du monde du Wingfoil
- Epson, un pionnier dans la transition vers une électricité 100 % renouvelable.
- Les professionnels de la santé rejettent la privatisation des services de santé publique au Maroc
- El Mansouri réitère son engagement à soutenir les architectes et à encadrer la profession
- Maroc-Gabon : Signature à Rabat d’un protocole d’accord dans le domaine de la justice
- Conterol inaugure sa filiale marocaine pour renforcer sa présence en Afrique du Nord
- Colloque scientifique sur le Cinéma et l’IA dans le cadre du Festival International du Cinéma des Peuples
vous pourriez aussi aimer