fbpx
Journaleco
Journaleco.

Culture : Le 9e Festival international cinéma et immigration du 14 au 18 août à Oujda

La 9e édition du Festival international cinéma et immigration d’Oujda aura lieu du 14 au 18 août courant, sous le thème «Le rôle du cinéma dans le renforcement de la sécurité culturelle des sociétés».

Cet évènement culturel, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration, connaitra la participation de 11 films du Maroc et d’autres pays comme la Tunisie, l’Algérie, la Libye, l’Egypte, la Syrie, la Turquie, les Pays-Bas, l’Inde et la Palestine, indique un communiqué des organisateurs. Quatre de ces films ont été sélectionnés pour participer à la compétition officielle des longs métrages.

Ils seront en lice pour le Grand Prix du festival, le prix du jury, le prix du meilleur scénario, les prix des meilleures interprétations masculine et féminine. Les sept autres films participeront à la compétition officielle des courts métrages qui compte trois distinctions, à savoir les prix de la réalisation, du scénario et du jury, précise un communiqué de l’association qui organise cette manifestation en partenariat avec la Direction régionale de la culture de l’Oriental.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.