fbpx
Journaleco
Journaleco.

Dell Technologies et VMware lancent de nouvelles solutions d’infrastructure et multi-clouds

Dell Technologies (NYSE:DELL) lance de nouvelles offres de cloud computing et d’informatique, qui ont été conçues en partenariat avec VMware, et qui permettent aux entreprises de mieux consommer, mais aussi de mieux gérer et d’agir sur leurs données critiques.

« Les entreprises s’appuient de plus en plus sur des clouds très divers, mais aussi sur une quantité de technologies émergentes, et ce dans le but de continuer à rester compétitives au sein du climat commercial particulièrement exigeant qui règne aujourd’hui. Plus de 90 % des entreprises devraient encore commencer à s’appuyer sur un mélange de clouds privés et publics au cours de l’année prochaine « , a déclaré Jeff Boudreau, président et directeur général de Dell Technologies Infrastructure Solutions Group. « Ce nouveau lancement souligne plus que jamais la qualité du partenariat qui existe entre Dell et VMware et démontre, une fois de plus, toute la teneur de notre engagement à fournir des technologies qui simplifient la façon avec laquelle les entreprises peuvent utiliser la technologie afin d’ériger une économie entièrement axée sur les données et encore plus réactive. »

APEX Cloud Services avec VMware Cloud aide les clients à rendre leur parcours multi-cloud encore plus intuitif

Dell Technologies APEX Cloud Services with VMware Cloud assure des opérations à la fois sécurisées et cohérentes au sein de différents environnements multi-clouds. La nouvelle offre d’infrastructure qui vient d’être lancée permet aux entreprises de déplacer leurs charges de travail vers plusieurs environnements cloud et de faire évoluer rapidement leurs ressources à travers une tarification prévisible et des coûts transparents. Afin d’aider les entreprises à mieux protéger leurs données et à éviter les menaces potentielles liées à leur activité, l’offre Dell-managed les aide à mieux répondre aux exigences réglementaires locales et à se protéger contre les attaques malveillantes, et ce grâce à la présence d’une cyber-résilience intégrée. Construite autour d’une infrastructure fondée sur une disponibilité de 99,9999 % (1), cette nouvelle plateforme propose un délai de rentabilisation du déploiement initial de 14 jours seulement.

Grâce à la console APEX, les entreprises auront la possibilité de non seulement s’abonner à ce service, mais aussi de le contrôler et de l’optimiser selon leurs besoins. Pour assurer de nombreuses charges de travail à la fois, Dell a préconfiguré ses instances de cloud, ce qui facilite la prise en main par les clients. Les entreprises peuvent à présent déployer APEX Cloud Services et VMware Cloud au sein de leur datacenter, sur un site périphérique ou à travers une installation de colocation, avec des partenaires connus tels qu’Equinix.

« APEX Cloud Services avec VMware Cloud est une offre convaincante qui permet aux entreprises de profiter facilement et rapidement d’une infrastructure prête à accueillir toutes leurs applications« , a déclaré Steven Kouvo, Core Technology Service Group pour Boston Scientific.

Cette offre est parfaitement compatible avec VMware Tanzu, ce qui permet aux clients de créer, de tester et d’exécuter des applications sur le cloud, parallèlement à leurs applications traditionnelles. Les clients ont également la possibilité de migrer toutes leurs charges de travail vers plusieurs clouds différents grâce à VMware HCX, ce qui élimine la nécessité de réarchitecturer à chaque fois les applications pour les rendre compatibles avec les différents environnements de cloud existants.

« Au fur et à mesure que les clients numérisent leurs activités par le biais d’applications d’entreprise modernes, ils attendent de leur infrastructure qu’elle puisse offrir une simplicité digne de celle offerte par le cloud « , a déclaré Mark Lohmeyer, vice-président senior et directeur général du Cloud Infrastructure Business Group de VMware. « Les services Dell Technologies APEX Cloud, qui sont déployés en partenariat avec VMware Cloud, permettent aux clients de bénéficier de toute la simplicité du cloud, en plus de leur faire profiter d’une sécurité accrue. Un tel service démontre toute la puissance de la co-ingénierie qui existe entre Dell Technologies et VMware et qui aide les clients à adopter une infrastructure cloud plus agile et plus flexible, à même de leur permettre d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux. »

Le logiciel ObjectScale permet d’accélérer l’innovation et de réduire les coûts

Le logiciel Dell EMC ObjectScale donne aux entreprises un accès vers un stockage objet de dernière génération, qui est compatible avec Amazon S3, ce qui permet de réduire leurs coûts de développement et de stimuler leur sens de l’innovation. Dell Technologies et Vmware proposent un type de stockage objet qui est défini par le logiciel natif Kubernetes Vmware, vSphere et Tanzu. En fournissant aux développeurs une qualité de stockage proposée en libre-service au sein d’un cloud privé, ObjectScale aide l’informatique à mieux gérer et à faire évoluer encore plus vite les applications qu’elle développe, et ce grâce à la possibilité d’utiliser des outils VMware parfaitement familiers.

ObjectScale permet également à Dell EMC VxRail de mieux alimenter les charges de travail modernes. Associé à VxRail, le logiciel ObjectScale permet au personnel informatique de bénéficier de la présence d’outils VMware qui sont capables de prendre en charge le stockage cloud-natif dont les applications modernes ont le plus besoin. Les clients bénéficient d’un ensemble de solutions conçues conjointement par VMware, VxRail et par ObjectScale, et qui accélérent plus que jamais la transformation numérique.

« En tant que partie prenante au programme ObjectScale Early Access, nous sommes convaincus que nos clients apprécieront la possibilité de déployer un stockage objet défini par logiciel, qui est à la fois riche et compatible S3, et ce partout où ils en ont besoin et directement depuis l’interface VMware vCenter« , a déclaré Carl D’Halluin, directeur de la technologie chez Datadobi. « Nos solutions DobiMigrate et DobiProtect améliorent ObjectScale en proposant de puissantes capacités de migration et de protection qui sont à même de simplifier, d’automatiser et de protéger l’actif le plus important des clients – c’est à dire leurs données. »

Validated Design for AI utilise l’intelligence artificielle au sein d’environnements virtualisés

Dell Technologies Validated Design for AI fournit la prochaine génération d’applications gérées par l’IA. Il permet aux professionnels de l’informatique d’adopter une approche cohérente dans leur utilisation de l’IA au sein d’environnements très virtualisés.

Grâce à la suite logicielle NVIDIA AI Enterprise qui fonctionne sur des systèmes certifiés NVIDIA, cette offre développée conjointement par Dell, VMware et NVIDIA, fournit une plate-forme d’entreprise parfaitement prête à être gérée par IA. La conception validée de Dell Technologies pour l’IA permet aux entreprises d’appliquer rapidement et facilement l’IA aux données, et ce en accélérant la configuration et l’intégration de ces dernières jusqu’à hauteur de 20% (2). Cette nouvelle conception est disponible aussi bien sur Dell EMC VxRail, que sur PowerScale et PowerSwitch.

 » Rendre l’IA accessible aux entreprises nécessite une solution optimisée et complète qui s’intègre parfaitement à l’infrastructure et aux écosystèmes que les équipes informatiques utilisent tous les jours « , a déclaré Manuvir Das, responsable de l’informatique d’entreprise chez NVIDIA. « Dell Technologies Validated Design for AI réunit les technologies de pointe de NVIDIA, VMware et Dell. Elle permet aux entreprises d’exécuter des charges de travail d’IA exigeantes au sein de clouds hybrides, tout en utilisant les outils de gestion et d’automatisation familiers de VMware.  »

Ces dernières offres s’appuient sur l’annonce faite par Dell autour du logiciel de stockage Dell EMC SmartFabric. Accélérant la transition vers une infrastructure informatique de nouvelle génération, le logiciel de stockage SmartFabric permet aux entreprises de migrer vers des réseaux de stockage basés sur l’IP, qui sont à la fois à haute performance, à faible latence et parfaitement rentables.

 

Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.