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LG ANNONCE SES RÉSULTATS FINANCIERS POUR LE TROISIÈME TRIMESTRE DE 2021

Les revenus trimestriels les plus élevés de l’histoire de la société reflètent la forte demande d’appareils électroménagers et de téléviseurs LG haut de gamme.

Casablanca, le 29 octobre 2021 – LG Electronics Inc. (LG) a annoncé aujourd’hui des revenus consolidés pour le troisième trimestre de 2021 de 18,79 trillions KRW (16,23 milliards USD), soit une augmentation de 22 % par rapport au même trimestre de l’année précédente et le revenu trimestriel le plus élevé de l’histoire de LG Electronics. La rentabilité a également été forte au cours du trimestre, mais a été partiellement compensée par une charge ponctuelle. Le bénéfice d’exploitation de 540,7 milliards KRW (466,99 millions USD) était inférieur de 49,6 % à celui du troisième trimestre de l’année précédente, en raison d’une provision de 480 milliards KRW (415 millions USD).

LG Home Appliance & Air Solution Company a enregistré au troisième trimestre de 2021 un chiffre d’affaires de 7,06 billions KRW (6,1 milliards USD) et un bénéfice d’exploitation de 505,4 milliards KRW (436,51 millions USD). Le chiffre d’affaires a augmenté de 14,7 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, dépassant pour la première fois les 7 000 milliards KRW grâce à une forte croissance en Amérique et en Europe. La compétitivité des produits et l’efficacité opérationnelle devraient aider LG à maintenir sa dynamique de croissance, mais à un rythme plus lent en raison de l’augmentation du coût des matières premières.

Au troisième trimestre de 2021, LG Home Entertainment Company a réalisé un chiffre d’affaires de 4,18 billions KRW (3,61 milliards USD), soit 13,9 % de plus qu’à la même période de l’année précédente. Il s’agit du quatrième trimestre consécutif avec un chiffre d’affaires supérieur à 4 000 milliards KRW, en grande partie grâce à une croissance régulière de la demande de produits haut de gamme tels que les téléviseurs OLED à grand écran sur les marchés clés d’Amérique du Nord et d’Europe. Le bénéfice d’exploitation de 208,3 milliards KRW (179,91 millions USD) a diminué par rapport au troisième trimestre de l’année dernière en raison d’une augmentation des prix des composants tels que les panneaux LCD.

Au troisième trimestre, LG Business Solutions Company a augmenté son chiffre d’affaires à 1,69 trillion KRW (1,46 milliard USD), soit une hausse de 13,9 % par rapport à l’année précédente, grâce à la croissance continue de la demande de produits d’affichage d’informations, de PC et de moniteurs, ainsi qu’au redressement progressif du segment B2B. Une perte d’exploitation de 12,3 milliards KRW (10,62 millions USD) a été causée par la hausse des prix des principaux composants, notamment les panneaux LCD, les semi-conducteurs et les tranches solaires, ainsi que par une augmentation des coûts logistiques mondiaux. Au cours du dernier trimestre de l’année, la société prévoit de cibler de manière agressive le segment B2B qui se redresse, tout en améliorant la compétitivité des produits et l’efficacité opérationnelle.

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